Lorsque nous avons traversé de longues périodes de stress mental ou émotionnel extrême, notre âme peut souvent sombrer dans un repos profond qui ressemble beaucoup à une dépression, car elle présente des symptômes similaires. Et même si nous voulons nous améliorer en pensant de manière positive et en nous concentrant davantage sur notre énergie, nous nous sentirons probablement épuisés et faibles.
La raison en est que notre âme a besoin de temps pour guérir de la même manière que les os brisés prennent du temps à se réparer. Bien que notre âme ne soit pas visible, elle est aussi importante que le vaisseau dans lequel elle se trouve. Nous devrions donc traiter la guérison de l'âme avec le même sérieux que les dommages corporels.
Si nous ignorons les signes d'épuisement de notre énergie, des conséquences très graves telles que l'anxiété chronique, les problèmes de santé mentale et la dépression peuvent en résulter. Voici 10 signes que votre âme est épuisée et épuisée en énergie :
-Pendant la journée, tout ce que vous voulez faire est de vous reposer et de vous allonger. Vous avez tendance à faire la sieste souvent et parfois vous avez du mal à vous réveiller et à vous lever du lit. Pendant la nuit, vous vous sentez agité parce que lorsque vous dormez, vous vivez des rêves intenses et un cauchemar si réel.
-Vous ressentez une sensation de douleur dans tout votre corps. Vous pouvez ressentir de la tension, des vertiges, des maux de ventre, une vision floue et des maux de tête sans aucune raison.
-Quand on vous demande ce qui ne va pas chez vous, vous ne savez pas quoi répondre, car même vous ne savez pas ce que vous ressentez. Vous savez que quelque chose de complexe et de profond est en train de se passer en vous, mais vous ne pouvez pas expliquer pourquoi vous vous sentez ainsi et, plus important encore, pourquoi vous ne pouvez pas sortir de cette énergie.
-Vous vous sentez souvent fragmenté et désorienté parce que votre esprit et votre corps ne sont pas synchronisés.
-Toutes vos émotions sont intensifiées. Vous vous sentez extrêmement émotif et vous pouvez vous retrouver à pleurer sans raison apparente. Vous sentez souvent que votre cœur exploserait d'amour un instant et briserait l'autre.
-Vous avez des attaques de panique légères ou une anxiété chronique.
-Vous vous sentez profondément seul, même lorsque vous êtes parmi d'autres personnes. Vous commencez à interroger les gens qui vous entourent et auxquels vous pouvez faire confiance, car vous vous sentez le plus souvent à la défense.
-Vous avez des pensées amères, jalouses, fâchées ou pleines de ressentiment sur tout ce qui se passe autour de vous lorsque vous êtes normalement très compatissant, que vous pardonnez et que vous êtes une personne bienveillante.
-Votre corps se sent faible et tout mouvement vous rend épuisé. Vous manquez d'énergie et aller au gymnase et faire de l'exercice ne vous rend plus heureux parce que c'est devenu un travail difficile pour vous.
-Vous avez souvent peur et êtes incertain de votre avenir. Parfois, vous vous sentez tellement épuisé et épuisé que vous souhaitez simplement faire vos valises et recommencer votre vie, car vous ne prenez plus plaisir à faire ce que vous aviez auparavant.
Si vous ressentez cela, c’est le dernier moment pour vous donner la priorité et prendre soin de votre âme. Reste autant que tu as besoin. Éteignez votre téléphone et passez du temps à faire vos choses préférées. Prenez un bon bain chaud, méditez, écoutez votre musique préférée et passez plus de temps avec les personnes que vous aimez le plus. Évitez les pensées négatives et le discours intérieur négatif. Arrêtez de vous critiquer ou de parler avec vous. Entraînez-vous à équilibrer votre énergie.
Lorsque vous pouvez vraiment faire attention à ce que votre âme désire, vous pouvez éliminer tout ce qui vous dégoûte et vous affaiblir dans votre vie et vous concentrer plutôt sur des pensées et des expériences positives qui rayonnent de beauté et d’énergie positive.