Tsante

La santé pour tous !

Tags: Psycho   Enfant  

Elle est chère à ton cœur. Tu reconnais l'effort, le temps et l'amour qu'elle a mis en avant pour que tu puisses atteindre l'âge adulte et éventuellement avoir tes propres enfants. Pourtant, il se peut que tu ne vois pas comment le cercle de la vie revient, te forçant à prendre soin de la génération précédente et de la génération suivante avec la même gentillesse que celle qui t'a été montrée.

 Au lieu de cela, tu pourrais te retrouver à t'assurer d'avoir ta part de tarte en premier. Tu emploies un langage mordant, passif-agressif, rabaissant, humiliant et dévalorisant au lieu de protéger les sensibilités de ta mère comme elle a protégé les tiennes. Voici les 5 phrases qu'aucune mère ne souhaiterait entendre de son enfant.

1. Je te l'ai dit un million de fois / Tu me l'as dit un million de fois : Ta mère a survécu à tes besoins infantiles, à ta petite enfance de destruction, à tes années d'adolescence où tout le monde en savait plus qu'elle, à tes années d'université ayant entraînées une ruine financière, et tout le reste. Ne penses-tu pas qu'elle mérite la patience de lui dire tout ce qu'elle a besoin d'entendre et peu importe combien de fois elle a besoin de l'entendre ? De même, ne devrais-tu pas écouter ses conseils et ses histoires sincères aussi souvent qu'elle pense que tu en as besoin ?

2. Tu ne comprendrais pas : Oui, en tant que mère, elle le fera. En dire moins est une insulte à son caractère et à son intelligence. Elle veut entendre aussi bien tes problèmes que tes succès. Quelle que soit l'émotion, la circonstance ou l'action, elle sera là. C'est ton travail de trouver les bons mots pour raconter ta propre histoire.

3. Je ne rentrerai pas à la maison pour les fêtes parce que je passerai mon temps avec des amis : Même si ta mère dit bien poliment et gracieusement qu'elle comprend et que tu dois être en sécurité et t'amuser, elle est brisée en secret. Elle sait que son horloge tourne. Elle sait que chaque occasion manquée de te voir est peut-être la dernière. Pense à tout le plaisir qu'elle aurait pu avoir avec l'argent et le temps qu'elle a plutôt donné pour t'acheter le vélo que tu devais avoir pour ton anniversaire ou un jean de marque que tu devais avoir pour Noël. Ne mérite-t-elle pas la même évaluation de rendement dans ta vie ?

4. Tu devrais vraiment considérer X, Y, Z pour t'aider à paraître plus jeune : Ces vergetures, rides et autres processus de vieillissement pas si beaux que ça que tu critiques sont en partie le résultat de l'inquiétude et du sacrifice que tu te fais pour toi. Ne dis pas à ta mère qu'elle est vieille. Ne lui dis pas ce qu'elle doit faire. Essaye d'apprécier sa présence pour que tu puisses parler avec elle, la voir et sentir sa chaleur, car il y a tellement d'enfants qui n'ont qu'une pierre tombale froide à visiter.

5. J'étais trop occupé pour répondre à tous tes appels précédents - Oups et désolé : Ta mère était-elle trop occupée à un moment où tu avais vraiment besoin d'elle ? Probablement pas. Elle a probablement pris le temps de t'écouter jaillir de ton premier coup de cœur, de s'asseoir dans les gradins pour tes activités parascolaires ou de réviser tes devoirs jusqu'à ce que tu les aies compris. Encore une fois, ne tiens pas le temps pour acquis. Tu ne sauras jamais quand ce sera la dernière chance d'entendre sa voix.

Scroll to top