Peut-être que tout le monde n'est pas conscient du rôle très important joué par un grand frère ou une grande sœur. Ceux qui en ont une se souviendront probablement des disputes constantes, des affrontements quotidiens mais aussi de toutes les fois qu'elle vous a protégé, qu'elle a pris votre défense.
La relation entre sœurs est probablement sans pareille au sein d'une famille, c'est pourquoi une sœur aînée pourrait être l'une des choses les plus précieuses que vous n'aurez jamais dans la vie.
Qu'est-ce que cela signifie vraiment pour une fille d'avoir une sœur aînée ? C'est un lien sans pareil et cela signifie qu'avec elle à vos côtés vous ne serez jamais seule, vous serez toujours protégée, défendue et aidée dans les moments les plus difficiles.
Après tout, une grande sœur est aussi comme une seconde maman qui ferait n'importe quoi pour sa petite sœur. Dans les relations familiales, comme vous le savez certainement, tout n'est pas toujours rose, il y a inévitablement des frictions, surtout pendant la jeunesse, entre les deux sœurs.
Grandir dans l'ombre d'une sœur aînée n'est jamais facile, tout comme il n'est pas facile de voir que l'attention des parents est désormais aussi portée vers un autre enfant.
Les conflits, les affrontements, les moments de stress ne sont qu'une phase transitoire utile pour construire une relation mutuelle basée sur le respect et la confiance. Il est évident que les mères avec leur expérience sont conscientes de cette phase et savent aussi que le lien réel entre deux sœurs devient plus durable avec les années.
Avoir une sœur aînée aide à mûrir : la voir traverser une nouvelle étape de sa vie, comme le travail, la solitude ou le mariage, fait d'elle une sorte d'"héroïne" aux yeux de sa jeune sœur.
Une sœur aînée est la figure qu'une enfant a devant ses yeux pendant le processus de croissance, trop jeune pour être une mère et beaucoup plus proche qu'un amie. Cette relation est vraiment précieuse, unique et importante et doit être cultivée indépendamment des différences qui peuvent exister, en se concentrant plutôt sur les moments heureux et joyeux passés ensemble.