Tsante

La santé pour tous !

Très cher "moi", je t'écris parce que j'avais tant de choses à te dire. Je sais que la vie n'a pas été facile pour toi dernièrement, ça me fait beaucoup souffrir, mais tu t'es battu et tu as réussi à rester debout. Pour le meilleur ou pour le pire, tout arrive pour une raison, un jour tu verras que la douleur, les déceptions et les blessures auront un sens. 

 Arrête d'être si dur avec toi-même, je suis fier de tout ce que tu as fait et de ce que tu es devenu aujourd'hui.

 Respire, libéré de l'anxiété de toute attente, accepte les choses telles qu'elles sont et la vie telle qu'elle est. Sois patient, fais-toi confiance, tu es à l'endroit exact où tu es censé être. Ne te laisse pas abattre par quoi que ce soit et personne, et quand quelqu'un te fait du mal, ne le prends pas trop personnellement, parce qu'en réalité il en a seulement après lui. Apprends à pardonner, à laisser les choses dans le passé.

Accepte tes fautes parce qu'elles sont ce qui te rend différent, spécial et unique ; tu es parfait tel que tu es. Tu as souvent pensé que tu avais tort, mais ce n'est pas le cas. Malgré les blessures que tu portes en toi, malgré les cicatrices, tu n'es pas une victime, tu es un(e) survivant(e). Tu es plus fort que tu ne le penses, le monde a essayé de te briser mais tu ne l'as pas laissé faire, sois-en fier.

Souviens-toi de compter uniquement sur ta force, ne cherche pas l'aide des autres pour trouver ton bonheur. Tu n'as pas besoin d'être marié ou fiancé pour te sentir complet, reste calme pendant que tu attends l'amour. Même si tu ne l'as pas encore trouvé, cela ne veut pas dire que tu ne mérites pas d'être aimé. Mais avant d'aimer quelqu'un, apprends à t'aimer toi-même.

Sois généreux avec tes amis, ta famille et les autres. Promets-moi que tu feras tout pour donner un sens à ta vie, sans jamais abandonner ou oublier tes rêves. Ne laisse personne se mettre en travers de ton chemin et entoure-toi que de personnes qui te soutiennent et t'aiment. Pendant le voyage, beaucoup de gens te quitteront ou tu les quitteras, apprends à l'accepter avec sérénité parce que c'était comme ça que ça devait se passer.

Même ceux qui t'ont au final déçu ou trahi, souviens-toi d'eux pour ce que cela t'a enseigné. Remercie tous ceux qui sont restés, comble les vides laissés par ceux qui sont partis, remercie toi-même comme je le fais maintenant avec toi. Merci pour tout ce que tu as été, tout ce que tu es et tout ce que tu seras.

Scroll to top