Tsante

La santé pour tous !

La paix intérieure est un chemin de vie, non pas une arrivée mais un départ. Beaucoup de chemins mènent à la paix intérieure parce que chacun de nous peut la trouver de mille façons. Ce qui est certain, c'est que si vous continuez à laisser les autres gérer votre vie, vous ne pourrez jamais la retrouver. L'âme et le corps vont de pair et souffriront ensemble si vous ne prenez pas les rênes de votre vie.

 La vie est unique et le temps est toujours trop court pour se limiter à la vivre comme les autres le voudraient. Lorsque nos besoins finissent par prendre les traits de ces besoins conçus et désirés pour nous par les autres, alors nous sommes loin d'atteindre la paix intérieure. Qu'ils le fassent pour notre bien, en croyant qu'ils ont raison et avec les meilleures intentions, il n'en reste pas moins que ce n'est pas ce que vous voulez pour vous.

Au fait, qu'est-ce que vous voulez pour vous, vous êtes-vous déjà posé cette question ? Le fait de se laisser conditionner vous pousse vers un sentiment de résignation, presque d'abandon de vous-même. Toujours écouter les autres et toujours faire ce que tout le monde attend de vous ne vous rendra jamais heureux. Au contraire, cela vous mènera dans le tourbillon de la frustration, vous fera sentir inapproprés, au mauvais endroit et au mauvais moment. Alors que la seule erreur que vous commettez, c'est de ne pas vous écouter.

Si vous vivez soumis aux choix des autres, vous ne pourrez jamais choisir pour vous-même et comment pensez-vous être heureux ?
Parfois, il est difficile de dire non, et de nombreux obstacles semblent vous barrer la route et vous empêcher d'être heureux. Alors, vous commencez à douter, peut-être qu'ils avaient raison, peut-être ai-je tort. Mais c'est précisément à ce moment que vous devez insister et ne pas hésiter : reprenez le contrôle de votre vie.

Aussi impétueuse que soit la mer, c'est vous qui déciderez du cap qui vous amènera à terre.

Scroll to top