TS

La santé pour tous !

La quête de la perfection est une illusion dangereuse qui ne mène à rien. Malheureusement, tout ou presque, dans la société contemporaine, nous pousse à courir après elle (le diktat de la beauté n’étant qu’un exemple parmi d’autres). Mais alors, d’où vient cette idée que nous devrions toutes et tous chercher à être parfaits ? Quels sont les dangers de cette obsession et comment s’en débarrasser ? Et tout le monde s’en fout s’est penché sur toutes ces questions, et les réponses sont pour le moins éclairantes.

Quand on cherche à être parfait (ce que l’on fait parfois sans même le savoir), le principal risque, c’est de se couper du temps présent, d’oublier l’essentiel et de conditionner toute sa vie à un facteur inexistant : la perfection.

Regardez : 

« Au lieu d’essayer d’être parfait, sois présent. » « Tant qu’on fait de notre mieux, c’est pas grave d’être imparfait. »

Acceptons nos imperfections et attachons-nous à donner le meilleur de nous-mêmes. Histoire de se sentir mieux, de profiter du temps présent et de mieux avancer dans l’avenir.

Source : Et tout le monde s'en fout

Scroll to top