Tsante

La santé pour tous !

Souffrir d'anxiété, ce n'est pas se sentir "nerveux", mais c'est une lutte intérieure qui se répète chaque jour.

 Les manifestations de l'agitation sont souvent confondues, diminuées ou ignorées, parce qu'elles sont fondamentalement considérées comme une exagération d'un problème qui n'existe pas réellement.

Habituellement, devant une personne manifestement anxieuse, les personnes réagissent en lui disant de "se calmer", comme si la personne en question avait le choix et le voulait simplement.

La question est beaucoup plus complexe qu'on ne le pense, et si la personne anxieuse avait le contrôle de ce qui lui arrive, elle ferait certainement n'importe quoi pour cesser d'être mal, d'être si vulnérable sur le plan émotionnel et incertaine. De plus, ne pas réussir dominer ses émotions rend les personnes anxieuses encore plus frustrées et coupables de ne pas pouvoir s'en sortir.

Ce dont un anxieux a vraiment besoin, c'est d'être compris, soutenu et savoir que son entourage, sa famille, ses amis ou son partenaire, est là pour écouter sans juger. Être conscient que l'on n'est pas seul face à ses démons intérieurs est un grand réconfort, et c'est le premier pas vers une guérison possible.

L'une des choses les plus utiles que vous pouvez faire pour aider ceux qui souffrent d'anxiété est de vous informer sur le trouble, d'essayer de vraiment comprendre de quoi il s'agit, de vous débarrasser des faux mythes et des idées préconçues.

Connaître le problème est un bon moyen de développer de l'empathie et d'apporter un véritable soutien à ceux qui, tous les jours, tentent de le surmonter pour revenir à une vie paisible, débarassés de l'anxiété et de la peur.

Scroll to top