Choisir d’être heureux est la première chose qui vous rapprochera de votre objectif : car celui qui choisit décide, car celui qui fait le premier pas à travers ses pensées finira par le matérialiser dans sa réalité, dans son quotidien. L’art d’être heureux commence par un choix très simple : croire en soi.
Cependant, être heureux suppose aussi parfois de passer en priorité et de se rendre compte que, peut-être, nous devrions nous faire passer avant certaines choses et certaines situations. Cela peut paraître un peu radical, mais en réalité il s’agit de maintenir un « équilibre » entre les autres et nous. Pour cela, il est important d’avoir en tête ces quelques dimensions. Entourez-vous de gens qui vous offrent de la lumière, pas de la souffrance. La clé réside dans l’équilibre.
Une personne doit avant tout être bien avec elle-même. Vous devez percevoir que chaque chose que vous faîtes ou cessez de faire est en harmonie avec vos attentes, votre identité, votre essence. Certaines personnes nous font perdre notre équilibre intérieur : elles nous éloignent de nos valeurs, réduisent notre intégrité, nous dérobent notre énergie, nous manipulent avec leurs ironies, leurs exigences et nous soumettent à une affection seulement remplie d’épines.
Entourez-vous de personnes authentiques qui vous permettent d’être vous-même à tout moment. Bien évidemment, nous savons que tout au long de notre existence nous devons parfois nous lier à des personnes qui ne sont pas tout à fait en lien avec ce que nous sommes et avec ce dont nous avons besoin. Dans ce genre de relations complexes que nous nous « auto-imposons », que ce soit parce qu’il s’agisse de la famille ou de collègues de travail, il est nécessaire de ne pas leur donner d’autorité dans votre vie. Limitez le lien, désactivez leur influence sur vous, et une fois de plus, devenez votre priorité.
Cher « moi », sois toi-même et éloigne-toi de tout ce qui n’est pas nécessaire : Quand avez-vous eu une réelle discussion avec votre authentique « vous » pour la dernière fois ? Nous devrions expérimenter ce voyage intérieur plus souvent, car nous éloigner de celui-ci, c’est nous éloigner de nous-même et ainsi nous éloigner du bonheur. Cher « moi », je sais que tu mérites qu’on te traite mieux et c’est une chose que je vais faire à partir d’aujourd’hui. J’arrêterai d’avoir pitié de toi, de te dire que tu ne peux pas ou que tu ne le mérites pas… Cher « moi », aujourd’hui je te défie d’être heureux.
En réalité, de nombreux artifices enveloppent notre « nous ». Faîtes attention, car ces couches superflues qui l’empêchent de respirer proviennent de votre entourage, mais également de vous-mêmes : Il faut faire attention à ces attitudes limitantes dans lesquelles notre « nous » a intégré qu’il « ne peut pas« , que « ce n’est pas pour lui« , qu’il « va échouer » ou que « le bonheur ne sonnera jamais à sa porte« …
Si votre pensée érige des murs et que votre attitude bâtit une forteresse, les vents du bonheur ne pourront jamais entrer. Soyez authentique, soyez vous-même, prenez soin de votre « vous » interne et libérez-le. N’attends pas les bons moments pour être heureux : sois heureux et les bons moments arriveront seuls.