TS

La santé pour tous !

 Dans le monde d’aujourd’hui, nous sommes malheureusement tellement bombardés de ce que la société attend de nous que nous finissons par ne plus savoir qui nous sommes. Nous sommes évidemment des individus uniques, mais très peu de gens résistent parfaitement à l’influence persuasive des médias, de la pression sociale et celles de nos proches à nous conformer à un modèle. Nous passions des années à nous façonner pour correspondre aux idées des autres. Nous portons des masques pour dissimuler notre réelle personnalité.

 Jetez à la poubelle vos comportements factices dans le seul objectif de plaire à un groupe, une personne ou une classe sociale. Cette attitude n’est pas une bonne approche si vous souhaitez vivre une vie heureuse et épanouissante. Si vous devez être différent pour vous faire aimer des autres, vous risquez de négliger votre amour propre. Pour être vous, il vous faudra renoncer à essayer de vivre selon les désirs des autres dans le seul objectif de vous faire aimer et accepter.

Il est facile de penser que nous sommes honnêtes, gentils et sincères, mais nous avons intégré dans nos relations plusieurs comportements psychologiques dans nos relations afin de nous comporter avec tact et de façon appropriée dans le but d’éviter des conflits et pour se faire aimer. Ainsi, nous ne sommes pas totalement authentiques et nous devenons ce que les gens croient que nous devrions être au lieu d’être qui nous sommes vraiment.

Si vous vous retrouvez à sacrifier votre bonheur pour faire plaisir, pour être aimer et être accepté, vous jouez un rôle qui n’est pas vous êtes réellement. Cessez immédiatement de jouer un rôle et soyez plus authentique. La seule vraie raison pour laquelle nous jouons ce jeu malsain est que nous souhaitons tous être aimés et accepter. Et si vous commenciez par vous aimer vous-même ? Et si le but de la vie n’était pas de se faire aimer des autres, mais plutôt de s’aimer soi-même ?

Dites ce que vous pensez et pensez ce que vous dites. La flatterie, les ragots ou toute autre façon de vouloir s’adapter sont d’une ingéniosité limitée. En étant authentique, vous vous ferez des ennemis et il y aura des tas de gens qui seront offusqués par votre honnêteté et votre mentalité du « c’est ainsi ». Soyez conscient(e) que pas tout le monde n’apprécie l’authenticité et certains pourraient l’interpréter comme de la naïveté ou de la bêtise. Tant que vous ne faites pas preuve de cruauté, c’est leur problème, pas le vôtre. Heureusement, beaucoup de personnes apprécieront votre franchise.

Entourez-vous des personnes qui aiment votre réelle personnalité et congédiez vos relations toxiques. L’être humain est naturellement enclin à vouloir s’entourer de personnes, même quand ces dernières nous exténuent. Il y a en ce bas monde des gens qui ne sont tout bonnement pas bons pour nous. Vous devez faire le ménage dans vos fréquentations afin de devenir parfaitement authentiques et pour atteindre la personne heureuse et naturelle qui est en vous.

Passez davantage de temps avec ceux et celles qui rechargent votre énergie. Avec ceux qui vous donnent le sentiment d’être bien dans votre peau et qui aiment la personne authentique que vous êtes réellement.

Scroll to top