TS

La santé pour tous !

Tags: Psycho  

Si vous vous demandez comment arrêter une mauvaise habitude, vous devez d'abord connaître la psychologie de briser les mauvaises habitudes, car vous en débarrasser commence dans l'esprit avant le corps, de sorte que votre cerveau a la capacité de persuader le corps d'arrêter de répéter les erreurs, et le désir de renoncer à cette habitude commence avec l'esprit, et votre corps n'interagit qu'avec Ce désir mental.

 Briser une mauvaise habitude peut prendre très peu de temps ou très longtemps, car le temps que cela prend dépend de vous, de votre habitude et de votre volonté d'arrêter, mais dépend principalement de votre façon de penser.

Le Dr Judson Brewer, directeur de la recherche et de l'innovation chez Mindfulness, professeur de psychiatrie au Brown University's College of Medicine aux États-Unis, déclare: «J'ai appris au College of Medicine le langage que nous transmettons aux patients, avez-vous besoin de perdre du poids? Arrêtez de manger de la malbouffe. Essayez d'arrêter. Fumer? J'ai utilisé un substitut nicotinique. Mais quand j'ai commencé à pratiquer la médecine, j'ai vite appris que cela ne fonctionne pas de cette façon dans la vraie vie. Les vrais patients ne suivent pas mécaniquement les formules rationnelles que leurs médecins mettent en place, car leurs habitudes actuelles les motivent. "

"J'ai mis en place mon laboratoire de recherche pour explorer ce qui manque à la médecine moderne et j'ai découvert que nous pouvons réellement recâbler le cerveau pour changer nos habitudes en utilisant l'éveil. Pour rendre le processus plus facile à l'esprit, vous devez rendre difficile la poursuite", explique Brewer dans un article sur Psychology Today. Dans la mauvaise habitude. Si vous regardez beaucoup la télévision, débranchez-la de la prise et retirez les piles de la télécommande. Et si vous voulez réduire le tabagisme, au lieu d'acheter un pack complet, n'en achetez qu'un ou n'en fumez qu'un et jetez le pack complet, plus vous avez de friction Vous l'ajoutez entre vous et votre habitude, plus votre esprit est confronté à des problèmes pour succomber à cette mauvaise habitude. "

"De fortes habitudes vous permettent d'accomplir rapidement ce que vous voulez faire", explique Art Markman, professeur de psychologie à l'Université du Texas, dans un article sur le site Web de Fastcompany. "Mais lorsque vous voulez abandonner une habitude, il peut être difficile de la briser." D'autant plus que vous ne pouvez pas vous empêcher de récupérer l'action que vous entreprenez de la mémoire. Par conséquent, votre système d'habitudes continuera à vous rappeler d'effectuer l'action indésirable. "

Selon son livre Smart Change, Markman dit que vous ne pouvez pas vous débarrasser d'une habitude simplement en essayant de vous empêcher d'accomplir cette habitude, car les systèmes cérébraux nécessitent beaucoup d'efforts pour arrêter le comportement indésirable, et même lorsque vous réussissez à vous empêcher d'exécuter un comportement, cela continuera. Système vos habitudes pour suggérer de le faire plus tard. Il y a plusieurs choses que vous devez faire pour changer votre comportement, que nous expliquons ci-dessous:

Trouver des alternatives : Concentrez-vous sur le changement du comportement indésirable avec celui que vous préférez faire. Chaque fois que vous faites une action différente à l'endroit où vous aviez l'habitude d'afficher votre mauvaise habitude, vous créez un nouveau souvenir qui reconnecte vos pensées, vos sentiments et l'environnement physique avec un comportement différent. À terme, ce nouveau comportement deviendra la norme. Par exemple, «Quand j'étais étudiant diplômé, j'ai arrêté de me ronger les ongles alors que j'étais assis à mon bureau et que je jouais avec des jeux de bureau», dit Markman.

Essayez un changement de décor : Vous devriez essayer de changer votre environnement pour rendre les comportements indésirables aussi difficiles que possible. Cela a deux avantages :

Premièrement : changer votre environnement physique réduit le risque de vous rappeler le comportement indésirable. Deuxièmement, si l'habitude est envahissante et que l'environnement n'est pas propice à l'exécution du nouveau comportement, vous avez alors plus de chances de vous arrêter avec ce changement. Votre environnement doit être modifié pour rendre les comportements indésirables aussi difficiles que possible (agence de presse allemande)

Recruter une autre personne : Utilisez les gens autour de vous pour vous aider, car les commentaires que nous recevons des autres sont un moyen puissant de nous aider à mettre fin à nos mauvaises habitudes. Aussi, permettez aux autres de proposer des suggestions sur les choses qu'ils ont faites pour surmonter leurs mauvaises habitudes. Partager des trucs et astuces est un excellent moyen d'améliorer les stratégies pour changer votre comportement.

Rappel mental : L'auto-rappel est un moyen simple de se débarrasser d'une mauvaise habitude, il vous suffit de faire en sorte que votre cerveau répète souvent à votre corps de ne pas faire de telles erreurs. Par exemple, supposons que vous ayez l'habitude de trop parler pendant une réunion. Chaque fois que vous le faites, vous devez vous rappeler mentalement que vous l'avez fait une fois auparavant, faites un effort conscient et après quelques jours vous remarquerez une amélioration et une diminution de la pratique de cette habitude.

Identifiez vos déclencheurs : Chaque habitude a un déclencheur qui lui est attaché. Par exemple, un fumeur ressent le besoin de fumer après le déjeuner ou avec un groupe d'amis fumeurs. Et parce que chaque mauvaise habitude a une certaine motivation, vous devez définir la vôtre, et chaque fois que votre mauvaise habitude apparaît dans l'image, demandez-vous : Qu'est-ce qui vous a poussé à le faire ?

Et lorsque vous êtes dans les premiers jours de quitter cette habitude, vous devez éviter complètement le déclencheur en raison de la forte envie que vous ressentez. Et les fumeurs devraient arrêter d'aller dans la zone fumeurs pour accompagner leurs amis fumeurs, et les toxicomanes devraient laisser leur téléphone sans charger, car si vous ne le faites pas, les chances de glisser à nouveau seront plus élevées.

Un plan pour échouer : La plupart des gens parviennent à se débarrasser d'une mauvaise habitude pendant quelques jours, puis un seul faux pas la fait trébucher à nouveau. De tels revers se produisent souvent si vous ne prévoyez pas l'échec attendu. Pendant le processus d'élimination de la mauvaise habitude, dites-vous que si vous glissez une fois, vous reviendrez le lendemain sur la voie de l'élimination de la mauvaise habitude. Essayez de vous engager dans quelque chose que vous aimez pour garder votre esprit occupé (pixels)

Restez occupé : Si vous êtes occupé et que votre esprit se tient occupé, les chances de pratiquer votre habitude dont vous voulez vous débarrasser sont réduites, et lorsque vous arrêtez une mauvaise habitude, essayez de vous engager dans quelque chose que vous aimez, il vous sera donc plus facile de rester à l'écart.

Utilisez des rappels informatifs et visuels : En tant qu'humains, nous sommes des êtres visuels qui aiment regarder et ressentir les choses, il est donc préférable d'utiliser un curseur visuel comme des notes autocollantes ou d'utiliser une application qui vous indique combien de temps pour arrêter votre mauvaise habitude. Ces astuces semblent simples qui n'affecteront pas votre habitude, mais elles font une différence.

Source : aljazeera.net

Scroll to top