Si on fait le bilan sur une année, on passe presque plus de temps avec les collègues qu'en famille. Autant dire que les petits et les gros travers prennent de la place, en particulier quand on partage un bureau. Pour relâcher la pression voici les 5 trucs les plus agaçants chez nos collègues.
Ils se prennent pour le patron: Ils soulignent nos retards ou nos erreurs, délèguent leur travail sans scrupules ou nous attribuons des tâches avec un naturel confondant. On a déjà un boss, merci, ce n'est pas pour en avoir un deuxième sur le dos quand le premier prend des vacances.
Ils arrivent en retard: Une fois, ça va, deux, passons, trois, bonjour les dégâts. Quand le retard devient chronique et qu'on sait ne pouvoir compter que sur soi les vingt premières minutes de chaque journée de travail, on aurait tendance à vouloir leur greffer un réveil.
Ils ne rangent rien: Que leur bureau ressemble à un champ de bataille, ça ne regarde qu'eux. Que le désordre s'étale sur notre morceau de bureau, déjà moins, et on n'ose même pas vous parler de ceux qui ne lavent pas leur mug de café avant de l'empiler dans l'évier, ne changent pas le rouleau de papier toilette ou ne rechargent jamais utilisé à court de papier.
Ils médisent: Soyons honnêtes, on n'a rien contre un petit potin croustillant de temps en temps. De là à sourire à tout le monde avant de leur casser du sucre sur le dos avec une mine de conspirateur, on dit non, vu qu'on finit par se demander ce qu'ils peuvent bien raconter quand nous, on tourne le dos.
Ils sont mal organisés: Ils perdent les documents, oublient l'heure des réunions, ne transmettent jamais les messages et truffent leurs rapports de fautes d'orthographe faute de temps pour se relire. Pire, ils nous couvrent de leurs bourdes. Et ils ont beau (pour certains) être carrément sympas, on préférerait les avoir comme amis que comme collègues.