Tsante

La santé pour tous !

Tags: Bien-Etre  

L’éducation n’a que peu de liens avec l’obligation, et encore moins avec les cris. En fait, ces derniers peuvent provoquer des dommages importants dans le cerveau des enfants. Car éduquer en criant n’est pas très utile ; c’est du moins ce que signalent différentes études. 

 Les cris de l’impuissance : Des auteurs comme Aaron James affirment que crier plus ne vous fait pas avoir raison ou ne vous confère pas nécessairement un avantage dans une dispute. C’est ce qu’il a confirmé dans ses études, en faisant même référence à l’actuel président des Etats-Unis, Donald Trump. Ainsi, si nous voulons avoir raison, il ne servira à rien de crier. Il faudra plutôt réfléchir et ne pas hausser la voix.

En général, les cris apparaissent quand quelqu’un perd le contrôle. De cette façon, le message et l’état émotionnel s’emparent du contrôle de l’expressivité, en poussant les formes à gribouiller le message à transmettre. En outre, si ce fait se produit chez les adultes, il faut bien se dire que l’effet dévastateur des cris devient exponentiel quand les récepteurs ne sont autres que des enfants.

Les cris qui affectent le cerveau des enfants : Désormais, selon une nouvelle étude publiée à l’Université de Pittsburgh, on a découvert que ces cris, en particulier quand ils sont émis régulièrement vers le cerveau des enfants, renferment un bon nombre de risques pour leur développement psychologique.

C’est-à-dire que tout ceux qui optent fréquemment pour les cris dans le but de donner des ordres ou de gronder un enfant ne font qu’augmenter ce risque dont nous parlons. En fait, la conséquence des cris est que les enfants auront tendance à agir agressivement ou défensivement pour y répondre.

L’étude a été menée dans plus de 1000 familles avec des enfants entre un et deux ans. On a découvert qu’une éducation très souvent basée sur les cris était associée à une apparition de symptômes dépressifs et de problèmes comportementaux pendant l’adolescence, à partir de 13 ou 14 ans.

L’étude révèle aussi que les cris ne minimisent pas les problèmes : ils les aggravent. C’est par exemple le cas de la désobéissance.

Comment pouvons-nous en finir avec les cris ? Nous pouvons utiliser certaines de ces stratégies:

Crier signifie perdre le contrôle. Si nous perdons le contrôle, nous abandonnons toute capacité de discipliner correctement l’enfant.

Évitez les moments stressants. 

Calmez-vous avant d’agir. 

Ne le culpabilisez pas ou n’en demandez pas trop. 

Scroll to top