Tsante

La santé pour tous !

Tags: Enfant  

Quand un enfant n’est pas aimé, son cœur se brise. Puisqu’il ne parvient pas à donner une forme ou une signification à la souffrance qu’il éprouve, il la manifeste de manière indirecte. Il développe des comportements ou des idées dont la fonction est de faire ressortir l’angoisse et la douleur qui vivent à l’intérieur de lui.

 Certains des comportements qui révèlent le manque d’affection chez un enfant sont les suivants :

Il développe des peurs et des phobies. A l’égard du noir, de certains objets ou d’animaux, de certaines situations. Elles sont incontrôlables pour l’enfant.

Il devient très impulsif. Il ne peut contenir la colère, les pleurs, les rires ou toute autre émotion. L’expression de ses émotions est toujours exagérée.

Il est instable. Aujourd’hui il veut une chose et demain une autre. Il change également de comportement d’un moment à l’autre. Il s’agit de quelque chose de typique chez les enfants, mais chez ceux qui perçoivent qu’ils ne sont pas aimés, ce trait est davantage prononcé.

Il développe des comportements anxieux, tels que le fait de ne pas pouvoir rester tranquille ou s’immiscer tout le temps, ou tout autre type de comportement répétitif.

Il a de la difficulté à se concentrer, à prêter attention, et tend à avoir des problèmes scolaires.

Il devient invisible ou essaie de l’être. Il est là, mais c’est comme s’il ne l’était pas. Il essaye de se cacher, de passer inaperçu, de “ne pas exister”.

Il présente peu de compétences sociales. Il se sent mal à l’aise ou est très transgressif lorsqu’il est avec d’autres enfants ou des adultes.

Un enfant qui n’est pas aimé, sans affection, devient très méfiant. Il montre de nombreux signes de confusion et d’agitation. Parfois, ils sont très sots et d’autres, extrêmement artificiels et formels pour leur âge. En général, ils ont l’air tristes, serviles et soucieux du renforcement.

Scroll to top