Tsante

La santé pour tous !

Une enfance toxique, par définition, est l’endroit où un enfant grandit dans un environnement qui affecte négativement l’estime de soi et le sentiment d’appartenance de l’enfant. Cela est lié à la façon dont cet enfant a été traité, a-t-il été négligé, a-t-il reçu suffisamment d’amour et de soins ...

 L’enfance toxique est généralement un sous-produit d’un parent toxique ou de parents toxiques, de parents qui maltraitent leurs enfants ou se moquent de leurs rêves, des parents qui utilisent la culpabilité ou l’argent pour contrôler leurs enfants et retirer leur amour et leur affection au premier signe de trouble, les parents qui n’essaient pas de comprendre leurs enfants ou de respecter leurs limites mais imposent leur propre mode de vie à leur place, les parents qui ne veulent pas que leurs enfants soient indépendants et enfin les parents qui insufflent la peur plutôt que l’amour et la sécurité, donc l’enfant grandit pour plaire au parent par peur plutôt que par conviction.

Guérir d’une enfance toxique est difficile mais pas impossible : 

C’est difficile parce que ces comportements ont tendance à vivre en vous, vous obligeant à vous remettre en question et à choisir et à deviner tout le monde autour de vous parce que la maison qui aurait dû vous apprendre à vivre sainement et bien -une vie équilibrée a fini par vous en apprendre davantage sur la peur, l’anxiété, les doutes et l’insécurité. Cependant, il y a encore des choses que vous pourriez faire pour guérir vos problèmes d’enfance et fixer des limites avec vos parents toxiques.

L’étape la plus importante, à mon avis, est de pleurer la perte de la relation que vous souhaitez avoir avec eux : 

Vous vous rappellerez constamment d’autres liens plus forts entre les autres parents et leurs enfants et une partie de vous souhaitera toujours ressentir la même mais tant que ce n’est pas votre histoire, vous devez arrêter d’imaginer l’histoire de quelqu’un d’autre. Vous n’étiez pas censé avoir ce lien avec vos parents pour une bonne raison et vous devez faire la paix avec ce fait, contre toute attente, vous devez faire la paix avec votre réalité.

La deuxième étape la plus importante est de vous en éloigner : 

Si vous pouvez sortir, faites-le et si vous ne le pouvez pas, vous devez vous détacher et fixer des limites solides avec eux, vous avez le droit de vous distancier de ceux qui manquent de respect vous ou vous rabaisser même s’ils sont vos parents ou parents. La troisième étape consiste à reconnaître que ce n’est pas de votre faute, je sais que de nombreux parents toxiques ont tendance à pointer du doigt et à blâmer les enfants pour leurs propres lacunes et échecs, mais ce n’est pas votre faute, ne tombez pas dans ce piège vicieux.

Entourez-vous de personnes qui vous rendent heureux et font ressortir le meilleur de vous-même et changez ces pensées fixes et obstinées qui vous disent que vous n’êtes pas assez bon. Vous allez passer une bonne partie de votre vie adulte à réfuter tous les messages qu’ils vous ont inculqués et à nourrir votre estime de soi.

Scroll to top