Tsante

La santé pour tous !

Tags: Enfant  

La négligence émotionnelle pendant l'enfance peut avoir des conséquences durables sur le développement émotionnel et social d'un enfant. Voici quelques signes de négligence émotionnelle pendant l'enfance :

1- Vous ne voulez pas compter sur les autres : Vous êtes trop têtu pour demander de l’aide. Même si les personnes qui vous entourent veulent vraiment vous aider et vous soutenir, vous ne laissez jamais entrer personne. Vous n’aimez pas parler de vos problèmes et vous préférez faire face à toutes les difficultés. Ne pas recevoir d’aide peut être émotionnellement épuisant parce que nous, les humains, avons besoin du soutien des autres.

2- Vous avez de la compassion pour les autres, mais pas pour vous même  : Vous êtes votre pire critique. Vous vous rabaissez toujours et vous êtes beaucoup plus dur avec vous-même qu’avec n’importe qui d’autre. Vous acceptez les erreurs des autres, mais vous êtes sans pitié avec les vôtres.

3- Vous avez du mal avec l'autodiscipline : Vous vous interrogez toujours. Même si vous pensez avoir raison, vous n’avez pas suffisamment confiance pour défendre vos idées et vous défendre contre les autres. Vous avez du mal à résoudre vos problèmes et vous avez du mal à surmonter vos faiblesses.

4- Vous ressentez un vide : Vous avez l’impression que vous n’êtes pas digne et que tout le monde est meilleur que vous. Vous êtes constamment en train de vous rabaisser et vous doutez de vos moindres faits et gestes. Ce vide peut aussi ressembler à un engourdissement.

5- Vous avez l'impression d'avoir des lacunes : Vous notez constamment que quelque chose ne va pas. Vous sentez que quelque chose à l’intérieur de vous ne va pas. En réalité, vous n’avez rien fait de mal, et les sentiments que vous éprouvez ne sont pas de votre faute.

Scroll to top