Tsante

La santé pour tous !

Le coup de foudre apparaît comme une théorie pour certains, et... une réalité pour d’autres. Et cette notion d'amour qui vous frappe en plein cœur a déjà fait couler beaucoup d'encre. Voici quelques symptômes du coup de foudre :

  1- L'impression de se connaître : Pour ces amoureux, nul besoin d'attendre quelques mois avant de se connaître par coeur. Dès trois jours passés ensemble, ils ressentent une proximité inédite avec leur partenaire, qu'ils ont l'impression de connaître depuis toujours, et bien plus que n'importe quel proche. Beaucoup ont déjà avoué savoir, à la minute où il avait posé les yeux sur leur moitié, qu'ils allaient passer le reste de leur vie à ses côtés.

2- L'obsession : À peine le coup de foudre a-t-il eu lieu, que l'unique objet de vos pensées est la personne rencontrée. Quand la reverrez-vous ? Veut-elle vous revoir elle aussi ? Autant de questions qui prouvent que plus qu'une belle rencontre, vous avez été frappé par le coup de foudre, et votre partenaire provoque chez vous une véritable obsession.

3- Il vous manque : Vous l’avez quitté il y a tout juste quelques heures et pourtant, il vous manque déjà. Depuis que vous l’avez rencontré, vous n’êtes bien qu’avec lui, heureuse qu’en sa compagnie. Et lorsque vous êtes ensemble, peu importe que vous soyez dans un restaurant gastronomique, au cinéma ou au McDo, sa présence à elle seule suffit à vous combler. Autant dire que le verdict est sans appel : vous êtes amoureuse !

4- Vous faites l'indifférente : Consciemment ou pas, vous sentez bien que cet homme vous fait de l’effet, et par un mécanisme de défense naturel, vous refusez de vous dévoiler complètement au risque de souffrir ou d’être éconduite. Résultat : vous jouez « l’indifférente », feignez de ne pas attendre qu’il vous appelle quand vous n’avez qu’une envie : le voir ! Les tactiques et autres petites manigances sont bien souvent le reflet sans appel de l’amour qui pointe le bout de son nez. Et qui effraie autant qu’il attire.

5- Le temps s'arrête : Comme dans les comédies romantiques, où les personnages sont filmé en slow-motion, les personnes frappées par la foudre ont l'impression que l'espace et le temps sont au ralenti. Tout s'assombrit et seule l'élu(e) de son coeur apparaît intact.

Scroll to top