Le couple de travail quésaco ?! Après un week-end toujours trop court, difficile de se résigner à retourner travailler dans la joie et la bonne humeur. C’est là qu’intervient le "couple de travail", ce duo formé avec un(e) collègue, une relation strictement platonique qui met pourtant du baume au cœur.
"Le travail c’est la santé" chantait Henri Salvador… Dans les faits, travailler s’apparente plus souvent à une contrainte qu’à une partie de plaisir. Qui ne préférerait pas rester chez soi, emmitouflé dans sa couette, plutôt que de se lever le matin pour retrouver son bureau triste et froid ?
Heureusement, certains petits veinards ont trouvé la solution parfaite pour rendre ce que beaucoup considèrent comme une corvée, quelque chose de bien plus agréable.
En entreprise, de plus en plus de Français forment un "couple de travail" avec l’un de leurs collègues.
Attention, il s’agit ici d’une relation strictement platonique et amicale. Ce duo de choc est reconnaissable entre tous. Véritables Laurel et Hardy, on les croise au détour d’un couloir, à la machine à café ou dans l’ascenseur, toujours ensemble, toujours en train de rire, plus complices que jamais.
C’est simple, le couple de travail a dépassé la relation purement professionnelle établie entre collègues pour devenir de véritables amis et confidents. Cette amitié est le rayon de soleil de leur journée qui adoucit le stress engendré par le travail et qui motive pour sortir de chez soi le matin !
Pour savoir si vous faites partie de ces petits chanceux c’est simple, si vous regardez son bureau vide avec un pincement au cœur quand ce dernier est en vacances, FELICITATIONS VOUS ETES EN COUPLE (de travail) !