Tsante

La santé pour tous !

Les sœurs ont une aptitude naturelle à vous rendre heureux, on croirait presque qu’elles sont magiques ! Pourtant, il n’y a là qu’une longue expérience de cohabitation et de chamailleries qui font que personne ne peut vous connaître mieux que votre propre famille. Voici pourquoi une sœur est si chère. C’est au bercail qu’on fait la connaissance des personnes les plus importantes de nos vies : la famille. 

 En général, la famille est composée de deux parents, et pour les plus chanceux, d’un frère et d’une sœur ! Cette dernière partage notre vie quotidienne dès la naissance. Elle partage nos joies, nos peines et nos frustrations. Elle est à l’écoute et ne nous laisse pas tomber. On ne s’en rend peut-être pas compte, mais le soutient d’une sœur nous arme d’une force inexplicable mais très appréciable. 

Passée la période d’adolescence ou les sentiments hostiles naissent généralement au sein d’une famille, les crises de jalousie et les disputes parfois quotidiennes, les drames émotionnels s’estompent pour laisser place à une relation plus stable et plus solide. 

Une sœur vous donne une force herculéenne : 

C’est au moment où l’on forge notre caractère que la sœur est auprès de nous. On habite sous le même toit et on partage presque tout, même la chambre dans certains cas ! Eh, oui, il est clair que ce n’est pas toujours évident, mais les résultats de cette cohabitation apportent une grande force intérieure. Une force insoupçonnable.

En effet, avoir une sœur nous permet d’apprendre des choses, dès notre plus jeune âge, de se faire respecter, de défendre ses droits et son territoire, de s’affirmer… Tout ce qu’un enfant unique apprend bien plus tard dans la vie. Toutes ces choses amènent à une meilleure inclusion professionnelle et sociale.

Souvent sollicitée pour des confidences, une sœur est notre première amie. Elle nous aide à mieux comprendre nos émotions et donc, à les discerner avec plus de clarté. Le soutien inconditionnel d’une sœur nous permet de passer une adolescence moins difficile et de surmonter les sentiments négatifs avec plus de sérénité. Ce qui est finalement une libération face à la frustration qu’on éprouve généralement à cette période-là et qui peut engendrer une fragilité dans la vie adulte.

Scroll to top