Tsante

La santé pour tous !

Une récente étude a révélé qu'on ne tombait amoureux que trois fois au cours de sa vie, et à chaque fois d'une manière différente.

 Non, on ne tombe pas amoureux plusieurs fois dans sa vie. En tout cas, pas plus de trois ! C’est ce qu’affirme Kate Rose, coach en relations dans un article publié sur le site Elephant Journal. Cette Américaine révèle en effet que nous ne tombons amoureux que trois fois au cours de notre vie, et à chaque de fois d’une manière différente. Selon elle, le premier amour est l’amour idéaliste.

C’est souvent celui que l’on rencontre alors qu’on est encore qu’au collège ou au lycée. Cette relation "idéalisée" ressemble généralement à un conte de fées et nous sommes persuadés qu’il durera toute la vie car nous manquons d’assurance et de connaissance sur l’amour réel. C’est une histoire qui prend brutalement fin et qui nous brise le cœur.

Trois amours différents :

Le second amour est l’amour nécessaire. Après la désillusion, nous avons besoin de réconfort et de se prouver que le véritable amour existe. Dans cette relation, l’amour est intense, passionné et irraisonné. Malheureusement, bien qu’elle procure beaucoup de bonheur chez les deux partenaires, cette histoire d’amour est vouée à l’échec en raison d’une trop grande co-dépendance.

Le troisième amour est l’amour inattendu. Celui qu’on n’attend pas et qui s’avère être le meilleur.

Les deux amours précédents ont été nécessaires car ils nous ont permis d’apprendre sur nous-même, sur les autres et sur nos réelles envies en matière d’amour. C’est un amour qui dure car les deux personnes sont sur la même longueur d’onde et la relation repose sur trois grandes qualités : la complicité, le respect et la communication.

Scroll to top