Tsante

La santé pour tous !

L’amour doit avoir une saveur sucrée et sucrée. Pas un goût amer et pourri. Il devrait rendre votre vie belle. Il devrait vous aider à faire l’expérience de choses que vous n’avez jamais ressenties auparavant. Atteindre des sommets dont vous ne soupçonniez même pas l’existence. Tomber dans une divine sensation d’extase. L’amour doit faire ressortir le meilleur de vous, vous aider à grandir. Il devrait vous motiver à vous ouvrir et à commencer à voir le monde à travers les yeux de votre cœur. Mais l’amour demande aussi des efforts. Il exige beaucoup de sacrifices.

 Les bonnes relations ne se construisent pas du jour au lendemain : Quand on aime quelqu’un, on se bat de tout son être pour protéger ce qu’on a. On tolère des choses qu’on n’apprécie pas personnellement. On accepte des compromis pour le bien de la relation. On adhère aux changements parce que c’est la seule façon d’aller de l’avant.

On ne s’en va pas à chaque fois qu’il y a un peu de drame. On ne peut pas faire semblant d’aimer quelqu’un, puis fuir chaque fois qu’on a une petite dispute. Ça ne marche pas comme ça.  Soit on est là, dans tous les sens du terme, à se tenir la main et à marcher sans crainte pendant la tempête, soit on ne s’attache pas du tout. Je suis désolée, mais l’amour ne sera jamais seulement un ciel rose, des câlins chaleureux, des matins insouciants et des nuits douces. Il y aura de la douleur, de la tristesse, de la colère, des larmes, des drames, des disputes. Et si on aime vraiment la personne à côté de soi, on fait tout pour traverser ces moments difficiles.

Parce que quand on aime vraiment quelqu’un, on n’abandonne pas au premier signe de problème. On ne jette pas tout pour un désaccord stupide. On ne laisse pas sa relation s’effondrer à cause d’une dispute idiote.

Quand on aime vraiment quelqu’un, on s’assoit et on parle jusqu’à ce que tout soit réglé. On se bat, on crie, on pleure, mais on n’abandonne jamais. On lui donne une chance de s’expliquer. On partage ses opinions. On suggère un compromis. On pense à tout ce qu’on peut faire pour améliorer la relation. On discute jusqu’à ce que le soleil se lève et que la nuit tombe à nouveau. Mais quoi qu’il arrive, on n’abandonne pas sans se battre.

Pas si on se soucie vraiment de lui ou d’elle. Parce que quand on aime quelqu’un, et je veux dire vraiment l’aimer du plus profond de son cœur, on reste avec lui. On ne se présente pas seulement quand cela convient. On ne lui tient pas la main quand il ou elle va bien et on ne l’abandonne pas quand il ou elle est au plus mal. On ne disparaît pas quand il ou elle a besoin de nous. On ne réapparaît pas quand on en a besoin.

Quand on aime vraiment quelqu’un, on ne le laisse pas vivre seul. Qu’il s’agisse de douleur ou de bonheur, on est toujours là pour lui tenir la main et lui faire savoir que tout ira bien. On ne le laisse pas souffrir seuls. On est dans le même bateau. Parce que quand on aime vraiment quelqu’un, on croit que quoi qu’il arrive, tant qu’on se serre les coudes et qu’on se tient la main, on peut y survivre.

Source: laviedesreines.com

Scroll to top