Tsante

La santé pour tous !

Tags: Psycho  

Un jour, sans s’y attendre, elle réalisera qu’elle mérite bien mieux que tout ça : Et peut-être que c’est une chose qu’elle a comprise depuis un certain temps, mais jusque-là, elle croyait encore en vous. Elle choisissait encore de ne voir que le bon en vous, quelque soit le nombre de fois où vous l’avez déçue. Un jour, elle comprendra que rien n’était sa faute et que son sentiment de n’être pas assez bien pour vous n’a jamais été justifié. 

Si vous avez été incapable de comprendre ce qu’elle vaut, c’est votre seule faute et responsabilité. Et c’est là, qu’elle se hissera sur ce piédestal qu’elle vous réservait jusque là. Et c’est aussi à ce moment-là qu’elle commencera à prendre confiance en elle, à la manière dont elle avait, avant, confiance en vous.

Un jour, elle en aura tout simplement marre : Elle en aura marre de vos petits jeux. Elle en aura marre de se demander quand vous parler, comment vous parler et quels mots utiliser. Elle en aura marre de tous les doutes qui l’habitent, de se demander pourquoi un jour vous semblez l’aimer et celui d’après, la détester.

Parce qu’elle n’a pas besoin de temps pour y voir clair dans ses sentiments pour vous. Elle n’a pas besoin de temps pour se reprendre. Peut-être qu’elle avait trop d’amour pour vous. Peut-être qu’elle en a fait un peu trop. Peut-être qu’elle a été un peu trop honnête. Peut-être qu’elle répondait un peu trop vite à vos messages. Peut-être qu’il y avait trop de likes, pas au bon moment et trop vite.

Elle était toujours la première à ouvrir vos Snap. Peut-être que les tags sur Facebook devenaient un peu trop lourds pour vous. Et ses messages envoyés d’affilée allaient à l’encontre de tout ce qu’elle aurait dû faire. Elle vous rendait la tâche trop facile. Vous saviez qu’elle allait toujours vous répondre, très vite.

Mais vous ne tenez pas suffisamment à elle : Et viendra un jour où elle en prendra véritablement conscience. Elle apprendra à faire la différence entre une priorité et un choix. Elle apprendra à faire la différence entre le fait de trouver du temps pour quelqu’un et de ne faire les choses que quand ça nous arrange. Et elle apprendra enfin à faire la différence entre vous et elle parce qu’elle, vous choisit chaque jour de sa vie. Elle décroche à chaque fois que vous l’appelez, quelle que soit l’heure.

Mais vous ne direz rien, parce que vous aurez enfin compris qu’elle mérite bien mieux que vous : Et quand vous réaliserez qu’elle ne vous appartient plus, elle vous apparaîtra comme la femme la plus belle au monde. Et vous regretterez de ne pas le lui avoir dit avant, quand vous en aviez l’occasion.

Scroll to top