Tsante

La santé pour tous !

Qu’est-ce qui fait qu’une femme va être attirée, séduite par un homme, en matière d’apparence physique ? Si chacune en va de ses préférences - chevelure, carrure, sourire, muscles – une étude scientifique menée auprès de 341 femmes révèle que c’est un tout autre critère qui compte, en réalité, sans que l’on en ait forcément conscience. D’après l’étude, tout serait une histoire de taille, mais pas forcément celle à laquelle on pense.

 L’expérience a consisté à montrer des images d’hommes générées par ordinateur aux 341 participantes de l’étude, qui ont été invitées à évaluer leur attirance pour ces hommes, dont la longueur des bras et des jambes variait. Verdict : les hommes qui ont marqué les meilleurs scores auprès des femmes se sont révélés avoir des jambes plus longues que la moyenne. Les femmes seraient ainsi plus attirées par les hommes aux longues jambes !

Un critère physique qui en dit long sur la santé des hommes : 

En revanche, la longueur des bras n’a eu aucune influence, notent les chercheurs, qui suggèrent que la longueur des jambes soit indirectement un indice de bonne santé. Le fait d’avoir de longues jambes serait en effet corrélé à un statut économique élevé, une robustesse et une bonne alimentation. Ce serait en outre un signe de performance concernant la pratique de la marche et de la course.

A l’inverse, le fait d’avoir des jambes plutôt courtes serait associé à un plus grand risque de diabète, de maladies cardiaques, d’hypertension artérielle ou encore de démence, notent encore les scientifiques. De manière instinctive, les femmes éviteraient ce genre de partenaire, considéré comme un mauvais parti pour fonder une famille.

Preuve que nos rapports humains sont encore, malgré nous, régis par des considérations reproductives. Ces résultats, un peu farfelus et pourtant tout ce qu’il y a de plus scientifique, ont été publiés dans la revue Royal Society Open Science.

Source : Deccan Chronicle | Via : parents.fr

Scroll to top