Tsante

La santé pour tous !

Tags: Santé  

Longtemps, les poids et haltères ont été associés à la « gonflette ». Aujourd’hui, les preuves scientifiques des bienfaits des exercices de poids et haltères s’accumulent. D’après une nouvelle étude publiée en ligne dans le British Journal of Sports Medicine, ce type d’exercice pourrait être lié à un risque plus faible de décès, toutes causes confondues, à l'exception du cancer.

 

 Une routine d'exercice à adopter

Associer des exercices de poids et d’haltères aux activités aérobiques pourrait en augmenter les bienfaits sur la santé, selon les résultats de l’étude.

Les directives actuelles sur l'activité physique pour tous les adultes recommandent au moins 150 minutes hebdomadaires d'activité aérobique d'intensité modérée, ou un minimum de 75 minutes d'activité aérobique de forte intensité.

Il est également recommandé à tous les adultes de pratiquer des activités qui font travailler tous les principaux groupes musculaires. Pourtant, si l'exercice d’aérobie est systématiquement associé à une diminution du risque de décès, on ne sait pas si l'exercice avec des poids et haltères peut avoir des effets similaires.

Une étude pour comprendre l'impact des exercices avec poids

Scroll to top