Tsante

La santé pour tous !

Tags: Sport   Vidéos  

Ne plus être serrée dans son jean, avoir une silhouette élancée, faire disparaitre les sensations désagréables de ballonnement, on a tous nos raisons de rêver d’avoir un ventre plat. Si l’alimentation a un rôle primordial dans cette quête, l’activité physique l’est d’autant plus. 

 Voici une petite série d'exercices pour renforcer les muscles de la sangle abdominale et vous aider à obtenir un ventre plat :

Planche : Allongez-vous sur le ventre, puis levez-vous en appui sur les avant-bras et les orteils. Gardez le corps bien aligné, les fessiers serrés et les abdominaux contractés. Tenez la position aussi longtemps que possible, en essayant de maintenir une respiration régulière. Répétez 3 fois.

Crunchs : Allongez-vous sur le dos, pliez les genoux et posez les pieds au sol. Placez les mains derrière la tête, sans forcer sur la nuque. Enroulez le buste vers les genoux en contractant les abdominaux, puis redescendez lentement. Répétez 10 fois.

Vélo : Allongez-vous sur le dos, pliez les genoux et posez les pieds au sol. Placez les mains derrière la tête, puis amenez le coude droit vers le genou gauche en tournant le buste, puis le coude gauche vers le genou droit. Répétez l'exercice en alternant les côtés, en contractant les abdominaux à chaque rotation. Répétez 20 fois.

Pont : Allongez-vous sur le dos, pliez les genoux et posez les pieds au sol. Levez les hanches en contractant les fessiers et les abdominaux, en gardant les épaules au sol. Maintenez la position pendant quelques secondes, puis redescendez lentement. Répétez 10 fois.

Autres exercices :

Scroll to top