Tsante

La santé pour tous !

D’après ce qu’on dit, Li Ching Yuen aurait exercé le métier d’herboriste depuis qu’il avait 10 ans. Il a découvert les herbes en les collectant dans les montagnes et a rapidement appris à les utiliser et à les consommer pour veiller sur sa propre santé.

 Il a passé 40 ans à consommer des herbes comme le lingzhi, la baie de goji, le ginseng sauvage, l’il Shoo wu et le gotu kola qui lui ont permis de survivre toutes ces années là. En 1749, Li avait 71 ans et s’était engagé dans l’armée chinoise en tant que professeur d’arts martiaux. Ce personnage légendaire s’est marié 23 fois et a eu une progéniture qui dépassait plus de 200 enfants.

Quand on a voulu savoir quel était le secret qui lui a permis de vivre aussi longtemps, Li a répondu ceci : « Restez sereins dans votre coeur, vivez comme une tortue, marchez comme un pigeon et dormez comme un chien. », c’est ce que cet homme a répondu a Wu Pei-fu, un militaire de l’époque qui voulait découvrir ses secrets.

Le légendaire Li affirme que pour vivre aussi longtemps que possible, il faut juste suivre des techniques de respirations profondes en gardant une sérénité à l’intérieur de soi, tels sont les deux secrets qui lui ont permis de vivre toutes ces années.

Source

Scroll to top