Tsante

La santé pour tous !

Tags: Santé  

Nous utilisons tous du papier d’aluminium dans la cuisine, pour la cuisson, l’emballage, et nous l’utilisons souvent pour traiter certaines affections communes.

 Pourtant, une étude récente a révélé qu’il y a certaines choses importantes que nous ne savons pas sur ce produit que l’on utilise dans nos cuisines.

Selon des experts médicaux : 

L’exposition à ce métal lourd pourrait causer des effets indésirables au long terme, y compris le déclin mental et la perte d’équilibre, de mémoire, de coordination et de contrôle corporel. Cette étude a révélé que la cuisson avec du papier d’aluminium affecte les os, car l’aluminium s’accumule à l’intérieur des os et prend l’espace du calcium, en réduisant ses niveaux.

En outre, les chercheurs ont associé la cuisson avec du papier d’aluminium à la fibrose pulmonaire et à d’autres problèmes respiratoires, à la suite de l’inhalation de particules d’aluminium. Les mêmes effets sont obtenus dans le cas du grillage avec de l’aluminium.

Le Docteur Essam Zubaidy, chercheur en génie chimique à l’Université américaine d’EChariquah, a évalué les effets de l’aluminium en cuisine et a constaté qu’un repas cuit dans du papier d’aluminium peut inclure jusqu’à 400mg d’aluminium ! Cela signifie que «Plus la température est élevée, plus l’incrustation de métaux lourds est importante.

La feuille en métal n’est donc adapté ni à la cuisson ni à l’utilisation avec des légumes comme les tomates, jus d’agrumes ou d’épices. ”. Selon l’Organisation mondiale de la santé ( O M S), la dose journalière recommandée ( D J R) pour l’aluminium est limitée à 60 mg par jour.

Scroll to top