TS

La santé pour tous !

Tags: Beauté  

« Il est important de noter que la FDA réglemente les écrans solaires comme des médicaments en vente libre et impose des tests rigoureux pour évaluer l’efficacité de l’écran solaire », a déclaré Beth Jonas, scientifique au Personal Care Products Council.

 Elle ajoute : « Les consommateurs peuvent être sûrs que ces méthodes d’essai fiables et crédibles produisent des écrans solaires efficaces pour les protéger contre les rayons UV nocifs ».

« Les gens devraient opter pour des écrans solaires à large spectre ayant un SPF 50 pour une utilisation à l’extérieur, et un écran avec au moins SPF 30 pour une utilisation quotidienne », selon Henry Lim.

Comment protéger sa peau du soleil ? Lim a déclaré que même avec le bon SPF, les consommateurs n’appliquent souvent pas suffisamment d’écran solaire, ou ré-appliquent toutes les deux heures comme recommandé. Il note que les sprays devraient être pulvérisés dans les mains avant d’être appliqués sur la peau.

 L’écran solaire n’est pas le seul moyen pour se protéger contre les rayons du soleil, confie Sonya Lunder. Elle indique que les gens devraient :

– Éviter de s’exposer au soleil en milieu de journée (entre 12h et 15h);
– Rester à l’ombre;
– Porter des vêtements anti UV;
– Appliquer l’écran solaire toutes les deux heures et après chaque baignade.

Scroll to top