Tsante

La santé pour tous !

En France 5.1 millions de personnes sont diabétiques (8% de la population). Et dans le monde, 1 personne meurt toutes les 7 secondes à cause du diabète !

 Ces chiffres effrayants vont certainement vous interpeller et vous inciter à faire plus attention à votre santé.

Si vous constatez ces 5 symptômes et que vous êtes obèse et inactif, surveillez votre taux de glycémie pour prévenir le diabète.

  • Besoin fréquent d’uriner : Ce besoin se manifeste car les cellules du corps ne peuvent pas absorber le glucose, et les reins tentent d’éliminer autant de glucose que possible. En conséquence, vous évacuez plus de 5 litres d’urine par jour.
  • La soif : La perte d’eau due au besoin fréquent d’uriner vous incite à consommer une grande quantité d’eau pour compenser la perte de liquide.
  • La fatigue : Puisque les cellules ne peuvent pas absorber le glucose, elles ne peuvent pas non plus produire d’énergie, ce qui vous rend fatigué.
  • La perte de poids : Lorsque le corps ne peut pas brûler le glucose, il commence à brûler sa réserve de graisse et ses muscles, provoquant une perte de poids et une perte de masse musculaire.
  • Les irritations génitales : La teneur élevée en glucose dans l’urine rend la zone génitale plus susceptible de développer des infections, ce qui entraîne des démangeaisons et des gonflements.
Comment gérer le diabète au quotidien : Le diabète n’est pas curable, mais il est certainement gérable. Alors que le type 2 peut être géré par un bon régime alimentaire faible en glucose et en gras, et une activité physique régulière ainsi que les médicaments. Le le type 1 peut être géré avec des injections d’insuline régulières.
Scroll to top