Tsante

La santé pour tous !

Dans les Pyrénées orientales, plusieurs personnes se seraient rendues à l'hôpital se plaignant d'une forte douleur due à une piqûre.

 Fièvre, brûlure, les symptômes seraient causés par une morsure d'araignée qui n'avait encore jamais été rencontrée en France. 

Ce n'est vraiment pas une bonne nouvelle pour ceux qui ont peur des araignées. Depuis quelques semaines, de nombreux patients arrivent à l'hôpital avec des morceaux de peau nécrosés et plusieurs symptômes tels que la fièvre...

4 patients déjà hospitalisés : Les cas ont été recensés dans les Pyrénées orientales. Au cours du mois de juillet, 4 personnes se sont rendues à l'hôpital avec des bouts de peau noircis. La cause ? Une morsure d'araginée infectée. Les symptômes ? Fièvre, brûlures et parfois une zone nécrosée au centre de la morsure. Les 4 victimes ont toutes décrit la même situation.

"C'était tout violet. Et puis ça s'est infecté et j'avais un trou assez profond", Laeticia "Ça brûle, ça fait vraiment très mal", Véronique.

L'araignée "violon" : une première en France Cette insecte porterait le nom d'araignée "recluse" ou "violon". Si pour certains, l'implication de cette araignée est une certitude, les experts en arachnides sont très dubitatifs. "Moi je demande à voir la bête. Ce serait intéressant qu'un arachnologue puisse voir le coupable pour confirmer ou infirmer la thèse de départ. Cette araignée n'a jamais été vue en France", constate un arachnologue du Conservatoire d'espaces naturels à Toulouse.

Dans tous les cas, restez vigilants !

Scroll to top