Tsante

La santé pour tous !

Malgré l’utilité leur utilité, les lingettes pour bébés peuvent présenter un danger pour vos enfants.

 Une étude démontre que la présence d’un ingrédient en particulier cause des réactions irritantes chez les jeunes enfants. Le Dr. Mary Wu Chang, co-auteur de cette étude a réalisé des expériences sur plusieurs enfants en utilisant des lingettes et ses conclusions sont effrayantes.

Une fillette agée d’un an a eu des éruptions cutanées très graves tant sur les fesses qu’autour de la bouche. Le coupable ? Des lingettes.

Un enfant belge a eu de graves réactions allergiques à la méthylisothiazolinone. Ce dernier est l’un des agents de conservation chimiques utilisés dans la production des lingettes. Dès que la mère a cessé d’utiliser les lingettes, les éruptions ont cessé chez l’enfant. Il est à noter que la méthylisothaizolinone entre dans la composition de nombreuses marques populaires telles que Johnson & Johnson, Cottonelle et Huggies.

La Dr. Ellen Frankel, une dermatologue déclare : « Je dis toujours aux parents de ne jamais utiliser les lingettes pour bébés. Il y a de nombreux produits chimiques qui peuvent irriter la peau qui est déjà irritée par les selles et l’urine. »

Cependant, si vous insistez et vous désirez les utiliser, prenez le temps de regarder les ingrédients. Si la méthylisothaizolinone est sur la liste alors évitez les à tout prix. L’utilisation de débarbouillette douce avec de l’eau tiède est efficace et plus naturelle.

Scroll to top