Tsante

La santé pour tous !

La ténosynovite est une inflammation du revêtement de la gaine qui entoure le tendon. C’est douloureux, incapacitant et touche surtout sur les pieds et les mains. La ténosynovite des extrémités supérieures affecte surtout les femmes. Ainsi, les personnes qui font du sport ou des travaux manuels, comme les couturiers, les bouchers ou les dentistes en souffrent souvent.

  Les principales causes de l’inflammation de la gaine du tenson sont : les mouvements répétés des mains ou des pieds, ainsi que les mauvaises postures que nous adoptons sans nous en rendre compte.

Le principal objectif du traitement pour la ténosynovite est  : de réduire l’inflammation. Et c’est toujours le médecin qui vous proposera la meilleure stratégie.

- Le plus courant est d’associer un traitement pharmacologique à de la rééducation. 
- Il faut garder la main ou le pied immobilisé pendant quelque chose avec une atèle ou un bandage.
- La thérapie chaud-froid est également très efficace dans ces cas.
- Il est aussi intéressant de se faire des bains tièdes d’eau de romarin. Elle est anti-inflammatoire et relaxante.
- Les infusions au gingembre sont très recommandées. Elles nous permettent de réduire la douleur et les processus inflammatoires. 
- Les physiothérapeutes sont également d’une grande aide pour traiter la ténosynovite. Ils peuvent nous expliquer quels types d’exercices nous pourrions réaliser chez nous pour récupérer de la mobilité et de la force.

Scroll to top