TS

La santé pour tous !

Les troubles digestifs sont particulièrement gênants au quotidien. En effet, un mauvais fonctionnement du système digestif peut entraîner à long terme diverses affections graves. Il convient donc de traiter les symptômes tels que les brûlures d’estomac ou les ballonnements, même s’ils semblent anodins.

 Effectivement, des douleurs abdominales ainsi que des ballonnements et des brûlures d’estomac peuvent être causées par plusieurs mauvaises bactéries qui endommagent notre flore intestinale. Parmi celles-ci, on retrouve l’helicobacter pylori.  

L’helicobacter pylori est une bactérie qui fait partie de la famille des Helicobacter, c’est-à-dire de nombreuses bactéries présentes dans le tube digestif. La seule manière de détecter l’helicobacter pylori est une prise de sang. Pourtant, cette bactérie est à l’origine des ulcères de l’estomac ainsi que d’autres maladies gastriques lorsqu’elle entre en contact avec la paroi de l’estomac. 

Les symptômes courants d’une infection à H.Polyri sont les ballonnements, les vomissements, les nausées, les douleurs abdominales, la fatigue, les brûlures d’estomac, la diarrhée, la mauvaise haleine ainsi qu’une diminution de l’appétit.

Les causes les plus fréquentes de contracter cette bactérie sont d’ingérer des aliments ou de l’eau contaminée ainsi que le fait de ne pas se laver les mains après être allé aux toilettes.

Généralement, un traitement antibiotique d’une dizaine de jours est prescrit. Par ailleurs, certains remèdes naturels permettent de venir à bout d’helicobacter pylori. Découvrez-les : Miel de Manuka, Jus de canneberge, le vinaigre de cidre, les olives, les yaourts, Cumin noir (Nigelle), Les graines germées de brocoli..

Source : santeplusmag

Scroll to top