Tsante

La santé pour tous !

Tags: Eté  

Les tongs sont devenues les meilleurs compagnons de la saison estivale, de véritables fétiches indispensables pour passer un moment agréable au bord de la mer ou dans une piscine en le manifestant à tout le monde comme si elles nous attribuaient un luxe digne des grandes marques mondiales. 

Au-delà du caractère esthétique et notoire des tongs, ces petites sandales estivales ne sont pas si inoffensives que cela car elles apportent malheur à vos pieds, à vos hanches et à vos genoux sans parler d’une inflammation au niveau de la plante du pied que l’on a tendance à appeler « fasciites plantaires ».

 Les problèmes causés par le port des tongs sont devenus très courants et c’est la raison pour laquelle nous avons mis en ligne cet article pour vous avertir tant qu’il est temps.

 Premièrement, porter des tongs force les orteils de bien se maintenir aux sandales et à la semelle, ce qui entraine une déformation apparente des orteils et une forme loin d’être admirable !

Marcher avec des tongs n’est pas aisé pour vos tendons qui auront tendance à vous lâcher, pareillement pour votre pied qui commencera à souffrir à la marche d’inflammation diverses. Les tongs sont utiles pour marcher sur le sable afin d’éviter de se brûler, certes, mais pas tout le temps sinon cela devient dur à supporter avec des risques de souffrir d’ampoules facilement.

D’autres études américaines ont mis le doigt sur le caractère infectieux des tongs, ces sandales qui transportent des bactéries du moyen-âge, et, tenez vous bien, qui proviennent de certaines matières fécales !

Finalement, porter des tongs oblige votre corps à changer continuellement de posture, car le maintien de l’équilibre en marchant est très difficile, voire impossible en portant ces sandales. Avec le temps, les genoux, la cheville ou encore le dos souffriront le martyre à cause d’un petit plaisir qui ne doit pas durer trop longtemps.

Prenez soin de vos pieds et ne faites des tongs un compagnon pour toujours !

Scroll to top