Tsante

La santé pour tous !

Tags: Santé  

L'hydratation est très importante pour notre santé, mais parfois nous sommes tellement concentrés sur notre consommation d'eau que nous ne prêtons pas attention aux dangers potentiels de certaines pratiques et habitudes. Par exemple il faut absolument éviter de réutiliser les bouteilles en plastique. Et voici quelques bonnes raisons pour suivre ce conseil.

 1. La réutilisation des bouteilles en plastique accélère leur détérioration. De petites rayures se forment à l'intérieur d'une bouteille au fur et à mesure qu'elle est utilisée. Le danger de continuer à stocker de l'eau dans un tel récipient est que ces rayures sont un endroit parfait pour loger des bactéries qui finiront dans notre organisme avec l'eau que nous boirons.

2. Il est difficile de laver l'intérieur d'une bouteille en plastique. L'humidité qui reste à l'intérieur de la bouteille ainsi que la température élevée créent un environnement propice pour la prolifération des bactéries. En fait, vous buvez les bactéries laissées dans la bouteille, ce qui représente un grand risque pour votre santé. Ces bactéries peuvent provoquer des vomissements, des nausées et de la diarrhée. Vous ne pouvez pas non plus mettre ces bouteilles dans le lave-vaisselle. Cela résulterait en une détérioration chimique de la bouteille.

3. Le plastique contient des produits chimiques qui sont mauvais pour vos hormones. Plus la bouteille est réutilisée, plus ces produits se déversent dans l'eau, la rendant de plus en plus impropre à la consommation. Rien ne pourra vous protéger contre les bactéries et les produits chimiques.

4. Si vous buvez dans la même bouteille plastique à plusieurs reprises, cela vous expose également à de nombreux types de virus. On sait par exemple que l'hépatite A est également causée par la consommation répétée d'alcool dans la même bouteille de plastique.

Bien que l'utilisation de la même bouteille en plastique soit parfois pratique, ce n'est toutefois pas une option sûre. Il y a beaucoup d'autres alternatives pour ne pas être à court d'eau. Par exemple les bouteilles d'eau en verre sont beaucoup plus sûres. 

Scroll to top