Tsante

La santé pour tous !

Douleurs à la poitrine ou aux bras, manque d'air et tremblements sont autant de symptômes qui nous font peur au point de courir directement chez le médecin. C'est vrai, car ces douleurs spécifiques peuvent bien être associées à une crise cardiaque, mais elles sont souvent le signe que nous avons une crise de panique. L'attaque de panique et la crise cardiaque ont des symptômes très semblables : douleur thoracique sévère, transpiration, démangeaisons, problèmes respiratoires, nausées. Le fait qu'une crise cardiaque puisse aussi provoquer la panique rend les choses encore plus confuses. Cependant, on peut apprendre à distinguer les symptômes des deux troubles.

 Reconnaître une crise cardiaque : La douleur thoracique est décrite comme oppressante et apparaît habituellement au milieu de la poitrine. La douleur peut également être ressentie dans le bras gauche et l'épaule. Il n'est pas rare que la douleur s'étende au cou, aux dents et à la mâchoire. L'intensité de la douleur peut varier et dure plus de 5 minutes, sans que la respiration en soit affectée. On ressent une sensation de démangeaison, souvent seulement dans le bras gauche. On commence à avoir des sueurs froides et des nausées. Le sentiment de peur augmente avec la douleur à la poitrine et l'inquiétude de mourir.

En général, en cas de crise cardiaque, les gens ne se sentent pas essoufflés, sauf lorsque la crise cardiaque provoque des crises de panique.

Reconnaître une crise de panique : La crise de panique peut apparaître dans les situations les plus courantes et est causée par une infinité de raisons qui devraient faire l'objet d'une thérapie.
Dans tous les cas, nous pouvons apprendre à reconnaître les symptômes d'une crise d'anxiété : Les symptômes d'une crise d'anxiété atteignent généralement leur apogée après 10 minutes. La douleur est localisée dans la région de la poitrine et apparaît de façon intermittente : elle apparaît et repart. On ressent des sensations de brûlure et d'engourdissement non seulement dans le bras gauche, mais aussi dans le bras droit, la jambe et les doigts. a personne affectée par une crise de panique ne raisonne pas rationnellement et est saisie par des peurs soudaines et irrationnelles.

Dans tous les cas, si vous n'arrivez pas à comprendre la nature de votre douleur, allez directement chez le médecin, sans attendre. Attendre n'est pas une option dans les deux cas.

Scroll to top