TS

La santé pour tous !

Tags: Vidéos  

Retenez bien son nom: Christophe Maleau. Ce petit garçon de 12 ans a réussi ce samedi 10 octobre 2020 la traversée Sainte-Lucie-Martinique. Il est parti à 5h10 ce samedi et à 13h50 pour faire cette traversée de 40 kilomètres entre les deux îles. Un exploit dans le cadre d'Octobre rose et la lutte contre le cancer du sein.

 Il n'y a pas d'âge pour être solidaire. Christophe Maleau est un jeune garçon qui aime nager, qui plus est pour une bonne cause. Ce samedi, il a réalisé un bel exploit: la traversée entre les îles de Sainte-Lucie et de la Martinique.

Au total, 40 kilomètres de nage. Il est parti de Sainte-Lucie à 5h10 ce samedi matin pour relier la Martinique. Et il a réussi avec un temps de 13h50. Toutes les 20 minutes, il a fait une pause bien méritée pour pouvoir s'alimenter et continuer.

Le courageux petit garçon était entouré bien évidemment. Auprès de lui se trouvaient des médecins, des membres de l'organisation de cette traversée, ses parents et également d'autres jeunes nageurs de son club du Longvilliers club du Lamentin.

Christophe voulait mettre en avant la lutte contre le cancer du sein en ce mois d'Octobre rose. Il a voulu participer à cette opération en soutien à la Ligue contre le cancer, mais aussi pour sa mère et toutes les femmes atteintes de la maladie. Un exploit pour une bonne cause donc. 

Bravo à ce fantastique petit garçon qui a seulement 12 ans est déjà un vrai champion! 

Source:  facebook

Scroll to top