TS

La santé pour tous !

Tags: Santé   Homme  

Certains hommes préfèrent uriner debout, tandis que d’autres privilégient la position assise. Si ceux qui urinent debout peuvent avoir tendance à éclabousser les toilettes et à subir les reproches de leurs conjointes, la miction en position assise peut également valoir des critiques.

  En effet, dans la croyance populaire, ce sont les femmes qui urinent en position assise. De leur côté, les hommes jouissent de la capacité à ne pas s’asseoir sur la cuvette pour répondre à leur besoin. Dans un article publié par Men’s Health, le mythe selon lequel les partenaires masculins urinent tous debout a été remis en question. 

Une question qui a engendré une flopée de réactions sur Reddit : “Mon mari fait pipi en s’asseyant, est-ce que c’est courant ? Cette interrogation, aussi innocente que surprenante, a donné lieu à de nombreuses réactions. Si les hommes urinent plusieurs fois par jour, la position qu’ils choisissent pour répondre à ce mécanisme naturel a rarement été remise en question. Pourtant, de nombreuses personnes ont tenu à répondre à la question de la femme. “Si son urine bifurque, ce qui arrive à certains hommes, alors il le fait probablement pour éviter la pagaille”, a suggéré un internaute. Par ailleurs, un dénommé Chris qui tient un blog, encourage les hommes à uriner assis. Pour lui, même si l’on tente de bien viser la cuvette, il arrive parfois que le jet d’urine soit si puissant qu’il finit par éclabousser la lunette des toilettes, voire les surfaces autour.

Pourquoi uriner en position assise ? 30 % des Japonais font pipi assis. Si les gouvernements taïwanais et suédois incitent fortement les hommes à uriner en position assise, ce n'est pas uniquement pour des raisons d'hygiène, afin qu'il y ait moins d'éclaboussures dans les toilettes publiques et moins d'odeurs désagréables également. Sur le plan médical, la position assise permet de vider plus facilement et plus complètement sa vessie et cela peut également réduire les problèmes de prostate. Toutefois, avant que les hommes acceptent ce changement, on peut attendre longtemps ! 

Scroll to top