Tsante

La santé pour tous !

La gastrite nerveuse est une maladie principalement causée par le stress et l’anxiété. Cette maladie affecte l’estomac et enflamme la muqueuse gastrique. Il s’agit d’un trouble émotionnel commun, car de nombreuses personnes sont concernées.

 La gastrite nerveuse peut être aiguë ou chronique. La gastrite aiguë se produit de façon soudaine et est très intense. À l’inverse, la gastrite chronique peut durer des années si elle n’est pas traitée.

Gastrite nerveuse : les causes : stress, anxiété, nervosité, excès d’alcool, vomissements, infections causées par une allergie ou un virus, reflux biliaire, mauvaise alimentation

Au-delà de ces facteurs, sachez que la gastrite nerveuse est principalement la conséquence de l’apparition de la bactérie helicobater pylori. La fatigue quotidienne et le stress lié aux responsabilités familiales peuvent aggraver l’action de cette bactérie. Entre 60 % et 70 % des estomacs de la population contiennent cette bactérie. Généralement, elle est asymptomatique, mais elle peut endommager la barrière de la muqueuse gastrique.

Gastrite nerveuse : les symptômes : vomissements, selles noires, sensation de brûlure dans l’estomac, perte d’appétit, douleurs abdominales, indigestion, nausées, maux d’estomac, acidité

Gastrite nerveuse : les remèdes naturels

Une bonne alimentation : Une bonne alimentation vous évitera non seulement les maux d’estomac à court terme, mais protègera aussi votre système digestif à long terme.

Évitez de boire de l’alcool, de manger des aliments transformés, des produits laitiers, du sucre et du piquant.

Les probiotiques : Nous vous recommandons d’inclure des probiotiques. Ces compléments aident à améliorer la digestion et à stimuler les mouvements réguliers. Ils introduisent de bonnes bactéries dans le conduit digestif, ce qui aide à stopper la propagation de la bactérie responsable de cette maladie.

Le thé vert : Boire du thé vert avec du miel au moins une fois par semaine aide à réduire de façon significative la prévalence de la bactérie responsable de la maladie dans le conduit digestif.

Le bicarbonate de sodium : Le bicarbonate de sodium peut vous aider à en finir avec les brûlures d’estomac provoquées par la gastrite nerveuse. La dose appropriée est de 9 g.

L’Aloe vera : L’Aloe vera est l’une des plantes les plus utilisées pour soulager les brûlures et pour minimiser les conséquences des brûlures.

Scroll to top