Un étudiant qui travaille dans un Starbuck est la vedette d'une vidéo qui circule amplement sur le web.
Dans la vidéo en question, l'étudiant raconte qu'il est sur le point de quitter son travail en se confiant à la caméra: « Je suis sur le point de lâcher mon travail juste là. Je ne sais pas si je vais être capable de le faire... mais j'ai vraiment l'intention de le faire. Je suis presque parti aujourd'hui. »
L'étudiant poursuit en précisant qu'il n'arrive plus à contrôler ses émotions: « Je pleure dans le bureau derrière. J'ai presque pleuré devant les clients. Je suis un étudiant à temps plein. Mon patron me fait travailler 25 heures par semaine. »
L'employé de Starbuck ajoute ensuite avec intensité: « Je travaille parfois la fin de semaine. Mon patron me fait travailler 8 heures en une seule journée. De l'ouverture... à la fermeture. [...] Samedi et dimanche, je travaille 8 heures par jour. »
En plus de devoir travailler de l'ouverture à la fermeture, l'employé dénoncé le fait qu'il y a beaucoup de clients: « Il y a tellement de clients et parfois on est juste 4 employés. C'est impossible à gérer et les patrons ne nous écoutent pas. Ils nous ignorent. »