Le hand spinner vient tout droit des Etats-Unis, c’est un véritable effet de mode. Le hand spinner se place entre le pouce et l’index et il tourne. Les modèles les plus performants pouvant tourner jusqu’à quatre minutes.
Le seul hic, car il en faut bien un, c’est qu’il serait potentiellement dangereux !
En effet, une maman australienne a récemment partagé une histoire qui a presque finit en drame ! Son fils de 11 ans a faillit perdre un œil en envoyant son spinner en l’air. L’objet est tombé sur le visage de son garçon et l’a coupé à 1 centimètre de l’œil. Ne pas faire n’importe quoi avec cet objet, c’est ce qu’il faut retenir.
La toupie à la mode qui cartonne dans les cours de récré, et qui s'achète un peu partout n'est pas sans danger.
Samedi dernier, une Texane qui reconduisait sa fille en voiture en a fait les frais. Sa fille de dix ans s'est étouffée après avoir avoir avalé involontairement l'une des trois petites billes qui permettent de faire tourner la gadget. N'ayant pas réussi à lui faire recracher le petit poids, elle a emmené sa fille aux urgences. A l'hôpital, les radios ayant démontré que la bille était restée bloquée à l'entrée de l'oesophage, les médecins ont dû finalement opérer la jeune fille.
La maman explique sur Facebook: «J'aimerais avertir les autres parents, particulièrement ceux qui ont des enfants de moins de huit ans: les poids peuvent se retirer facilement et il y a des risques d'étouffement.»