Après leur rencontre avec le ministre de la Transition écologique François de Rugy ce mardi soir, Priscilla Ludosky et Eric Drouet, porte-paroles des Gilets jaunes, ont annoncé que la manifestation de samedi sur les Champs-Élysées était « maintenue ».
« Samedi prochain est maintenu, il y aura le rendez-vous sur les Champs-Élysées » a déclaré Eric Drouet, l’un des huit porte-paroles des Gilets jaunes. Les deux représentants du mouvement protestataire sont sortis déçus de leur rencontre avec le ministre de la Transition écologique.
« Les Français n’ont pas du tout été convaincus » par les annonces d’Emmanuel Macron ce mardi ont-ils expliqué. « Le sentiment qu’on a c’est qu’il n’y a pas de réelle envie d’améliorer le quotidien des gens » ont ajouté les deux porte-paroles face à la presse. « On aimerait qu’il y ait un second rendez-vous avec Benjamin Griveaux ou Édouard Philippe (…) On nous proposera un rendez-vous à un niveau plus élevé. »
Priscilla Ludosky et Eric Drouet ont par ailleurs fait part de leur souhait « de continuer chaque samedi » à manifester. « Nous n’étions pas là pour apporter des réponses immédiates ». Pour François de Rugy, « leurs revendications vont très au-delà de la question écologique et de la question des carburants ». « Bien sûr nous n’étions pas là pour apporter des réponses immédiates » a ajouté le ministre, évoquant un échange « cordial et très libre ».
Source BFMTV