Tsante

La santé pour tous !

Tags: Police  

Dans un message Facebook qui a recueilli plus de 200 000 actions, le service de police de Sutton a écrit: «Faites attention aux messages que vous commentez. Ces messages douteux demandent qui était votre professeur de première année, votre meilleur ami d'enfance, quelle était votre première voiture, votre lieu de naissance, votre endroit préféré, votre premier animal de compagnie, où êtes-vous allé lors de votre premier vol, etc.

 Ce sont les mêmes questions posées lors de la configuration des comptes en tant que questions de sécurité. Vous donnez les réponses à vos questions de sécurité sans vous en rendre compte. »

Vous ne pouvez jamais être trop prudent : Parfois, la personne qui a créé le message n’a pas d’intention malveillante. Les cybercriminels peuvent facilement remplacer l’algorithme de protection des informations que vous devez avoir transmis, et c’est tout. Vous finissez par partager tellement d’informations détaillées sur vous-même, sans savoir que vous courez un risque considérable.

Le technologue en chef du Good Housekeeping Institute a réitéré les avertissements de la police. «Une pépite d’informations isolée peut ne pas sembler une grosse affaire, mais la combiner à d’autres données peut engendrer une menace plus grave.

Pensez aux photos ou aux publications qui pourraient donner trop d’informations et déterminez si vous publiez quelque chose qui pourrait vous aider à vous localiser hors ligne ou à faciliter la tâche de quelqu'un pour trouver l'un de vos mots de passe. " Les gens devraient garder leurs informations privées confidentielles, quels que soient leurs paramètres de sécurité sur Facebook. Les fraudeurs peuvent collecter vos informations personnelles et les utiliser pour créer une fausse identité ou un faux profil, vous causant ainsi de gros problèmes lorsque vous vous y attendez le moins.

Source: 

Scroll to top