Tsante

La santé pour tous !

Tags: Bébé   Enfant  

Bien sûr, il y aura toujours les indétrônables : Emma, Louise, Olivia, Jade ou encore Léa pour les filles, Gabriel, Arthur, Nathan ou Louis pour les garçons. Mais d’autres prénoms vont venir apporter un peu de vent frais dans les classements. C’est en tout cas ce que révèle l’Officiel des prénoms 2021 publié début septembre.

 Les prénoms en "a" pour les filles : Cela fait déjà quelques années qu’ils sont à la mode, tous les prénoms qui ne se terminent pas la lettre "a". On retrouve ainsi beaucoup de Léa, Léna, Mila, Mia, Victoria ou plus original, Pia.

Les prénoms en "o" pour les garçons : Chez les petits mecs, c’est plutôt les prénoms en "o" qui ont la cote : Léo, Théo, Hugo, Enzo. De façon générale, les prénoms courts sont très tendances ces dernières années et le resteront en 2021.

Inspirés par le confinement : En cette période de crise sanitaire, nous ressentons le besoin de se rapprocher de la nature, d’être à la campagne ou d’avoir le luxe d’avoir un jardin. La crise sanitaire ainsi que la crise climatique auront des conséquences sur le choix des prénoms l’année prochaine.

Vive les fleurs : Ainsi chez les filles, les prénoms issus des noms de fleurs seront très appréciés: Rose, Iris, Violette… On devrait aussi retrouver quelques Cassis, Cerise, Summer, Lune, Soleil, ou Automne. Tous des prénoms inspirés de la nature.

Zéphyr et Sirius : Chez les garçons, le prénom Zéphyr (qui signifie le vent) pourrait devenir LE prénom tendance de 2021. On fera également la connaissance de petits Orion, Lucas, Côme, Bosco, Loup et Sirius.

Les prénoms de grands-parents : Chaque année, certains vieux prénoms reviennent à la mode. On a eu droit Suzanne, Angèle, Alice, Zélie, Georges, Lucien, Jean, Martin et Léon ces dernières années. En 2021, ce sont les prénoms Alfred, Marius et Jacques qui reviendront pour les garçons. Colette, Hélène, Madeleine et Nicole chez les filles.

Les très originaux : Et puis, il se pourrait bien que des prénoms très originaux fassent leur apparition. On nous annonce ainsi que les prénoms Scipion, Daron, Guérande, Hercule, Clémenceau ou encore Quintilien pourront faire leur apparition dans le top 100.

Chez les filles : Térébentine, Joéva, Anathilde, Zéline, Vienne ou Elinoa.

Pas toujours simple à assumer, ni à porter…

Source: nrj.be

Scroll to top