Tsante

La santé pour tous !

Tags: Astuce  

Vous trouverez sur le net une multitudes de remèdes maison et plusieurs sont constituées d'huiles essentielles. Encore une fois, cette astuce est faite d'huiles essentielles. C'est en fait un mélange de parfums agréables qui fait le secret de se répulsif aussi efficace. N'est-ce pas merveilleux? Enfin un répulsif qui sent bon !

 Plusieurs études démontrent qu'un mélange d'odeurs provenant d'huiles essentielles de citron et d'eucalyptus est excellent pour repousser les moustiques !

C'est même plus efficace que le fameux DEET vendu au États-Unis. Un répulsif très connu et hautement toxique. Quand on sait que les moustiques peuvent transmettent des maladies graves, voir mortelles, on met toutes les chances de notre côté, surtout les voyageurs! 

Les chercheurs ont constaté que le répulsif DEET protégeait à 84% pour une période de 4 heures. Et que le mélange d'huiles qu'ils nous suggèrent protège à 97% pour la même période de temps, mais en étant naturel et non toxique du tout!! Le choix est donc facile à faire! 

Vous aurez besoin de : 

-De 30 gouttes de mélange d'huiles essentielles de citron et eucalyptus
-De 5 ml (1 c. à thé) d'extrait de vanille 
-De 113 ml (4 onces) d'alcool à friction 
-D'une bouteille vaporisateur 

Comment faire : 

1. Mélangez l'eau d'hamamélis (ou l'alcool, ou la Vodka) avec le mélange d'huile essentielle et la vanille dans la bouteille.
2. Vaporisez la peau à tous les 4 heures. Ce remède maison protège à 97% comparé au DEET qui protège à 94%

Scroll to top