Tsante

La santé pour tous !

Avez-vous déjà essayé ça dans votre jardin... le lait? 

 Le lait agit comme un engrais : Le calcium dans le lait peut aider à renforcer la structure d'une plante et par le fait même, offrir une production plus abondante.

Le lait peut prévenir les champignons : Combattre les champignons (comme la moisissure ou la pourriture) en appliquant du lait dilué à la surface des plantes. Pour le plus de succès, mélanger 1 partie de lait à 2 ou 3 parties d'eau. Vaporiser ce mélange sur les feuilles de vos plantes tous les 10 jours. 

Le lait améliore la santé de votre sol : Utiliser du lait dans votre terre ou dans le compost peut rendre le sol plus sain, car le sol absorbe les graisses et les vitamines à l'intérieur du lait. Certaines personnes choisissent de verser du lait en poudre directement dans le sol, mais vous pouvez également faire un mélange dilué.

Protégez vos tomates : Si vous souhaitez protéger vos tomates contre la pourriture et la maladie, essayez de mélanger 1 partie de lait écrémé avec 9 parties d'eau. Pulvérisez votre plante toutes les quelques semaines (jusqu'au milieu de l'été) pour éviter les maladies de vos tomates. Ce traitement empêcherait le développement de l'oïdium, maladie fongique s'attaquant aux tomates.

Le lait peut dissuader certains insectes : Le lait de vache peut dissuader certains insectes comme les pucerons et les acariens. Vous aurez besoin d'utiliser du lait entier.

Le lait et la mélasse : La combinaison du lait et de la mélasse améliore les sucres nécessaires (qui aident les plantes à rester solides) et ce mélange gardera les mauvaises herbes à distance.

Scroll to top