Nous en avons tous à la maison, mais ce que nous ignorons de ce produit, c’est combien il peut être utile. On perle du vinaigre, un produit indispensable tant pour la cuisine que pour le nettoyage, et bien plus encore. Retrouvez donc, quelques usages méconnus que vous pouvez faire du vinaigre de cidre. Voici les divers usages du vinaigre :
Élimine les points noirs : Le vinaigre a la capacité d’éliminer l’excès de graisse ou de sébum sur le visage, et empêche ainsi l’apparition de points noirs. De plus, l’acide malique qu’il contient peut prévenir les infections générées par l’acné et les taches provoquées par les cicatrices des boutons.
Pour nettoyer les sous-vêtements : Désinfectant et désodorisant, le vinaigre est le nettoyant idéal pour les sous-vêtements. En plus de les nettoyer et d’en éliminer les taches et les odeurs, le vinaigre permet également de préserver les tissus délicats de votre lingerie.
Réduit les taches de vieillissement : Grâce à ses alpha-hydroxyacides, le vinaigre est un grand allié pour la réduction des taches de vieillissement qui apparaissent sur le visage. Mettez tout simplement une cuillerée de vinaigre de pomme dans un demi verre d’eau et imbibez-en un coton. Ensuite, passez-le sur toute la peau préalablement lavée et laissez agir pendant 30 minutes. Réalisez ce traitement tous les jours pendant 6 semaines.
Pour remplacer l’adoucissant : Ajoutez 150 ml de vinaigre blanc à votre lessive habituelle pour mieux préserver les couleurs de votre linge et éviter les peluches. Ça peut même remplacer l’adoucissant. Même plus besoin de toutes ces lessives hors de prix, maintenant.
Contre les dépôts de calcaire dans votre machine à laver : Pour détartrer votre lave-linge, le vinaigre est votre arme secrète ! Versez-en 2 à 3 litres dans le bac, puis lancer un cycle de lavage en laissant votre machine vide. De plus, en ajoutant un peu de ce liquide magique à votre linge, à chaque lavage, vous préviendrez la formation de nouveaux dépôts calcaires. Ainsi, vous prolongerez la durée de vie de votre machine à laver.
Nettoyer le carrelage : Pour le tartre ou le calcaire sur le carrelage, mettez du vinaigre dans un pistolet vaporisateur, et vaporisez le liquide sur les carreaux de carrelage. Laissez agir dix minutes et rincez à l’eau clair. Vous pouvez aussi frotter les joints avec une brosse à dent pour éliminer toutes les traces.
Pour blanchir les dents : Blanchissez vos dents et réduisez l’odeur de votre haleine en vous brossant les dents avec du vinaigre blanc. Il faut reconnaître que ce n’est pas hyper agréable, donc on vous conseille une fois par semaine. L’avantage de plus c’est que ça apaise aussi les aphtes.