Tsante

La santé pour tous !

Cette variété de banane est sans aucun doute l'une des meilleures choses et la plus savoureuse qui soit ! La Blue Java est une variété de banane qui ressemble à la crème glacée à la vanille dans sa consistance et son goût.

Il a un arôme doux et son nom provient de la couleur bleue de son pelure quand il n'est pas mûr. À maturité, il a une couleur jaune pâle ou verdâtre. Il porte différents noms : banane hawaïenne aux Fidji, banane glacée à Hawaii et cenizo en Amérique centrale.

 Vous souhaitez faire pousser de la « crème glacée à la vanille » sur votre propriété ?  

Le bananier Blue Java peut survivre facilement à de basses températures, qui peuvent aller jusqu'à -7 degrés. Il peut atteindre la taille de 5,5 mètres de hauteur et mesurer jusqu'à 3 mètres de diamètre. Si vous choisissez de planter un pseudo-tronc, il faudra environ neuf mois pour que les fruits mûrissent. D'un autre côté, vous pouvez avoir des arbres à différents stades de développement livrés à votre domicile.

Comment utiliser la banane Blue Java en cuisine ? 

Les feuilles de Blue Java Banana sont grandes et efficaces et peuvent remplacer le papier parchemin, le papier aluminium ou des emballages similaires pour la cuisson. Ils peuvent être utilisés pour sécher, griller, cuire au four, bouillir et cuire à la vapeur.

Comme la banane au goût de la glace à la vanille, vous pouvez la consommer à la place de la glace. Les bananes sont faibles en aliments riches en gras et en énergie. Une banane de 100 grammes contient 89 calories, 22,8 grammes de glucides et 0,3 gramme de matières grasses.

Quelques idées de recettes où l'utiliser : 

Le meilleur gâteau aux bananes que vous aurez la chance de manger

Un délicieux pain Choco-Banane santé et sans sucre

Piège à Rats Super Astucieux en 2 min

Les rats, les fameuses rongeurs à sang ...

+ View

4 cuillères de cette boisson et vous pouvez dire adieu à l’hypertension et aux ...

La circulation du sang est vitale pour ...

+ View

Comment se débarrasser de la graisse du foie ?

Le « foie gras », aussi appelé stéatose ...

+ View
Scroll to top