Tsante

La santé pour tous !

Avec l’avènement de la technologie et tous les avantages que cela apporte à notre quotidien, il est parfois difficile de revenir en arrière. Mais il est tout aussi complexe d’être à l’affût de cette évolution, tant elle se produit rapidement. De ce fait, nous en arrivons souvent à oublier des choses reléguées au passé, qui avaient un attrait tout particulier que l’on ne retrouve pas aujourd’hui. Plusieurs d’entre vous trouveront les objets ci-dessous bien étranges.

 En dehors du confort offert par la technologie, il est indéniable que cette dernière a changé notre perception des choses. De ce fait, nous sommes beaucoup à avoir oublié ce qui faisait l’attrait des années passées. Ces objets étaient particulièrement populaires mais le sont bien moins aujourd’hui. Certains pourront les considérer comme datant du « bon vieux temps » tandis que d’autres, les plus jeunes notamment, auront du mal à croire qu’ils aient pu exister en premier lieu. La preuve en images.

1. Le batteur à tapis : Si vous désirez assister au regard médusé d’un enfant, montrez lui cet objet. Avant l’existence de l’aspirateur ou de services de pressing spécialisés, il fallait s’aider de cet outil pour ôter la poussière des tapis, et cette technique existe toujours aujourd’hui. Pour ceux qui cherchent à se simplifier la tâche et à ne pas faire trop d’efforts, voici 10 Choses Que Vous Ne SAVIEZ PAS sur les OBJETS DU QUOTIDIEN !

2. L’enfile-aiguilles : Avec une drôle de forme mais pourtant très familière, ces objets ressemblant à de vieilles pièces de monnaie sont loin d’être ce que leur apparence suggère. Ces enfile-aiguilles, comme leur nom l’indique, sont des objets utilisés en couture pour réussir à insérer le fil dans l’orifice de l’aiguille. On les reconnaît grâce à leur forme en pièce de monnaie avec un fil fin en forme de losange. Ils sont d’ailleurs toujours utilisés aujourd’hui par les adeptes des outils et accessoires de couture traditionnels. D’ailleurs vous seriez probablement étonné : Savez-vous à quoi servent ces petits rivets en cuivre sur les jeans ?. La raison remonte à très longtemps ! 

3. La craie tailleur : Voici un autre objet que vous n’avez peut-être pas reconnu, à moins que vous ne sachiez déjà ce qu’est un enfile-aiguille. Dans ce cas-là, la craie tailleur ne vous est sûrement pas inconnue. En réalité, il s’agit d’un outil très pratique qui permet de tracer ou de marquer des lignes temporaires sur du tissu avant de passer à la couture. Aujourd’hui, on retrouve cette craie surtout sous forme de marqueurs ou de crayons. Mais la craie tailleur n’a pas totalement disparu et est encore utilisée par de nombreux couturiers.

4. L’adaptateur pour les disques vinyles : Et non, ce ne n’est pas un jouet pour enfant, mais plutôt un adaptateur utilisé il y a bien longtemps pour les disques vinyles. Lorsque ces derniers n’avaient pas la bonne taille, il fallait utiliser ces outils pour les faire fonctionner.

5. Le téléphone à cadran : Les plus jeunes ont peu de chances de le reconnaître. Pourtant, le téléphone à cadran existe depuis 1922 et se trouvait dans pratiquement toutes les maisons, bien avant l’apparition des téléphones portables ou fixes tels que nous les connaissons aujourd’hui ! 

Scroll to top