L'urine, ce déchet liquide incontournable qui laisse toujours une odeur répugnante dans vos toilettes. Avez-vous tout essayé pour la chasse ? Désodorisants commerciaux, produits chimiques, ménage tout le temps ? Résultat ? pas assez satisfaisant surtout avec l'humidité et la moisissure ? Plus de soucis.
Des astuces que vous ignorez jusqu'ici et qui changent vos habitudes quotidiennes quant au nettoyage de vos toilettes.
1- Les clous de girofle pour expulser l'odeur de l'urine : L d'eau, Une dizaine de clous de girofle, Une demi tasse de bicarbonate de soude, Huile essentielle du parfum que vous préférez (lavande-citron.. etc ) Remuez le tout dans un receveur puis le mettre dans un coin de la salle de bain.
2- La ventilation : Aérez vos toilettes que ce soit en ouvrant la fenêtre ou en utilisant un ventilateur pour chasser toute trace d'humidité.
3- Le vinaigre blanc contre l'odeur d'urine : Grâce à une éponge imbibée dans du vinaigre (ou une brosse si vous désirez frotter les traces de stérile), passez-la sur les rebords de vos toilettes. Séchez ensuite par le biais d'un chiffon en microfibres. La même méthode peut être appliquée sur toutes les surfaces que vous désirez nettoyer.
4- Bicarbonate de soude : Comme le vinaigre blanc, ce désinfectant a toute son utilité dans le nettoyage. Vous n'aurez besoin que d'une brosse pour frotter après avoir saupoudré votre cuvette et laisser agir pendant moins d'une heure. Rincez et admirez la différence.
5- Huiles essentielles : Vous allez préparer votre propre air-fraîche fait maison. Versez quelques gouttes de votre huile essentielle préférée aromatisée dans un vaporisateur rempli d'eau, puis pulvérisez.