Tsante

La santé pour tous !

Tags: Astuce   Hiver  

Lorsque les premiers froids arrivent et que les sandales ouvertes sont remplacées par des pantoufles plus chaudes, nous devons tenir compte du fait qu'elles doivent être nettoyées de temps en temps, tant à l'extérieur qu'à l'intérieur, et qu'elles doivent être complètement assainies. Voici comment vous pouvez le faire chez vous, en quelques étapes seulement et avec quelques produits faciles à trouver.

 Si vous avez des chaussons en tissu ou en synthétique : Tout d'abord, utilisez une brosse, mais aussi un chiffon ou des lingettes humides pour nettoyer la semelle de toute saleté, mais attention : s'il y a des taches particulières, comme des taches d'huile ou de nourriture, il faut d'abord les traiter et les éliminer avec des détachants du commerce ou des méthodes maison. Laisser agir pendant environ 15 minutes avant de laver les pantoufles.

S'il y a des taches particulières (nourriture, huile ou autre), elles doivent être prétraitées. Vous pouvez utiliser des détachants du commerce ou vos méthodes DIY préférées. Toutefois, laissez agir les produits pendant au moins 15 minutes avant de laver les chaussures.
Si vous voulez les laver en machine, vous pouvez les ajouter à un lavage avec des couleurs similaires, en choisissant de préférence un cycle de 40 degrés. Ajoutez ensuite quelques cuillères à soupe de bicarbonate de soude dans le tambour.
Vous voulez laver à la main ? Remplissez une bassine d'eau chaude et ajoutez une cuillère à soupe de détergent à lessive et deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude, puis laissez tremper les chaussons pendant environ 30 minutes, essorez-les pour enlever l'excès d'eau, videz la bassine et remplissez-la d'eau propre, rincez à nouveau les chaussons. Pour éliminer les bulles de savon, passez-les sous l'eau courante, puis essorez-les à nouveau. Il ne vous reste plus qu'à les laisser sécher à l'air libre dans un endroit ventilé et ensoleillé.

Si vous avez des pantoufles en daim ou en cuir : Nettoyez soigneusement la semelle; Enlevez la saleté de la partie supérieure avec une brosse appropriée. S'il y a des taches d'huile, utilisez de la fécule de maïs et du talc, laissez-les absorber puis brossez-les. Si l'intérieur est en fourrure, mettez du bicarbonate de soude pour recouvrir la surface, puis enlevez tout avec une brosse, en laissant agir pendant environ une heure.

Pour laver l'intérieur, trempez la partie concernée dans un demi-litre d'eau chaude et une cuillère à café de lessive pour laine et tissus délicats, puis frottez la partie sale jusqu'à ce que toutes les taches et la saleté aient disparu. Séchez à l'air libre;

Scroll to top